/R E P R I S E -- Annonce de la modernisation du CHU Sainte-Justine : une
décision porteuse pour l'avenir de Montréal/

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accueille avec enthousiasme la décision du gouvernement du Québec d'investir 995 M$ pour la modernisation des installations du CHU Sainte-Justine, qui comprend la construction du bloc des unités spécialisées et du Centre de recherche.

"Aujourd'hui, il s'agit d'un autre moment fort de l'évolution du grand chantier qu'est Montréal Technopole. Grâce à la mise en chantier récente du CUSM, aux travaux en cours pour la construction du Centre de recherche du CHUM et au vaste projet Grandir en santé de Sainte-Justine qui continue de se concrétiser, notre vision d'avenir pour Montréal prend décidément forme jour après jour. Et elle est prend forme par la création et l'innovation, deux thèmes porteurs pour notre métropole, et par des infrastructures hautement stratégiques", a indiqué le maire Gérald Tremblay.

"Les trois hôpitaux universitaires seront les points d'ancrage d'une véritable technopole de la santé montréalaise. En effet, ils seront au cœur d'un réseau d'institutions, de centres de recherche et de laboratoires qui font de Montréal un véritable leader nord-américain dans le secteur des sciences de la vie", a ajouté M. Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal.

"La modernisation du CHU Sainte-Justine présente un incroyable potentiel de création d'emplois pour l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et un important levier de croissance. C'est pourquoi, l'arrondissement offre son entière collaboration aux autorités en place pour assurer le bon déroulement du chantier. Nous allons aussi continuer à collaborer afin que la réalisation des travaux du CHU Sainte-Justine soient inscrits sous le signe du respect du bon voisinage", a conclu M. Michael Applebaum, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Philippe Sabourin, Relations avec les médias, 514 872-5537; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.