/R E P R I S E -- Ajustements à la composition du Conseil des ministres - La FCSQ souhaite un prompt rétablissement à Pierre Moreau/

QUÉBEC, le 22 févr. 2016  /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) apprend avec tristesse la nouvelle forçant le départ de monsieur Pierre Moreau à titre de ministre de l'Éducation et lui souhaite de retrouver la santé rapidement.

Elle salue l'arrivée de monsieur Sébastien Proulx comme ministre titulaire, mais pour Josée Bouchard, présidente de la FCSQ, il est important que le nouveau ministre prenne le temps de connaître le réseau avant de poursuivre l'étude du projet de loi modifiant l'organisation et la gouvernance des commissions scolaires amorcée la semaine dernière à peine par son prédécesseur : « C'est le quatrième ministre dans ce dossier après messieurs Bolduc, Blais et Moreau, je crois qu'il serait sage pour le ministre Proulx, avant toute chose, de prendre le temps de mieux connaître le réseau de l'éducation. »

La FCSQ rappelle qu'elle a une proposition pour un nouveau modèle de gouvernance laquelle a été présentée au ministre François Blais avant son départ, mais qui n'a pu, faute de temps, être déposée auprès de son successeur.

La FCSQ rappelle également qu'il est important pour le gouvernement de convoquer rapidement une table Québec-Commissions scolaires, lieu d'échange officiel et privilégié entre ce dernier et les réseaux publics d'éducation francophone et anglophone.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.