/R E P R I S E -- Activité gratuite sur la médiation familiale à la Maison du Barreau - La médiation : pour mieux communiquer après la rupture/

MONTRÉAL, le 2 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Journée québécoise de la médiation familiale qui se tiendra le 4 février 2015, le Comité des organismes accréditeurs en médiation familiale (COAMF) propose au grand public une soirée d'information et d'activité gratuite sur la médiation familiale organisée en collaboration avec le Barreau du Québec et l'Association de médiation familiale du Québec.

La soirée se déroulera sous la présidence d'honneur de madame Isabelle Maréchal, journaliste et animatrice, qui se chargera de la conférence d'ouverture. Deux autres conférences seront prononcées par Me Céline Vallières, avocate, et Mme Caroline Paquet, psychologue. Une période de questions suivra ainsi que des rencontres individuelles avec les médiateurs bénévoles sur place :

• Me Danielle Beausoleil, notaire
  • Me Violaine Belzile, avocate
  • Me Marie-Josée Castonguay, avocate
  • Me Suzanne Clairmont, avocate
  • Mme Lorraine Filion, travailleuse sociale
  • Me Sylvie Laplante, avocate
  • Me Dominique Lettre, notaire
  • Mme Caroline Paquet, psychologue
  • M. Harry Timmermans, psychologue
  • Me Céline Vallières, avocate

L'activité s'adresse aux parents en processus de rupture, aux couples déjà séparés ou divorcés ou à toute personne désirant en connaître davantage sur le processus de la médiation familiale.

À ne pas rater !
Pour les gens de l'extérieur de Montréal, les conférences seront webdiffusées en direct sur le site du Barreau du Québec : http://www.barreau.qc.ca/fr/mediation

Conférences et activité grand public gratuites
La médiation : Pour mieux communiquer après la rupture

Date :

4 février 2015

Heure :

19 h à 21h

Adresse :

Maison du Barreau du Québec, salle 113

445, boul. Saint-Laurent, Montréal

La soirée est gratuite et ouverte à tous mais l'inscription est obligatoire au : http://www.barreau.qc.ca/fr/mediation-inscription

Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.

Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :

Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr

SOURCE Barreau du Québec

Bas de vignette : "LA MÉDIATION : Pour mieux communiquer après la rupture ! (Groupe CNW/Barreau du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150202_C1524_PHOTO_FR_11706.jpg

Renseignements : Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, 514 954-3489 ou medias@barreau.qc.ca

LIENS CONNEXES