/R E P R I S E -- 50e congrès de l'APDEQ - Les professionnels du
développement économique du Québec discutent des enjeux et des défis qui
influenceront la croissance des villes et des régions au cours des prochaines
années/

LAVAL, QC, le 28 sept. /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) tiendra son 50e congrès annuel à Laval, au Sheraton Laval, du 30 septembre au 2 octobre 2009.

Placé sous le thème "Le professionnel en développement économique dans le monde de demain", ce congrès se concentrera sur les défis du développement économique des villes et des régions du Québec dans une économie mondiale en pleine mutation.

"Les règles du jeu changent, et nous sommes, chacun d'entre nous, confronté à des défis nouveaux, non seulement pour attirer des entreprises nouvelles, mais aussi pour soutenir la croissance des entreprises sur nos territoires respectifs. Ce congrès servira à partager nos expériences et nos succès, aussi bien que nos échecs, afin que les villes et les régions continuent d'être des acteurs clés du développement économique québécois. Tous nos congrès sont importants, mais celui de 2009 se révélera majeur dans le contexte mondial actuel", de déclarer le président du 50e congrès de l'APDEQ, M. Gilbert LeBlanc, commissaire industriel et directeur du PÔLE INDUSTRIEL de LAVAL TECHNOPOLE.

Plusieurs conférenciers s'adresseront aux congressistes, notamment : Marcel Côté, associé fondateur, SECOR; Normand Mousseau, professeur agrégé, Université de Montréal; Dominique Vachon, économiste associée, Institut économique de Montréal; André Porlier, directeur général, Conseil régional de l'environnement de Montréal; André Gamache, président-directeur général, Montréal International; Normand Provost, chef des opérations et premier vice-président, placements privés, Caisse de dépôt et placement du Québec; Louis Roquet, président et chef de l'exploitation, Desjardins Capital de risque; Ian Bromley, FM, MA, MBA, président, International Economic Development Council (IEDC); Doug Motty, président, Economic Developers Association of Canada (EDAC); Stéphane Lalande, président, Association des professionnels en développement économique au Québec (APDEQ); Gilles Vaillancourt, maire de Laval; Marc Poulin, maire de Magog; Richard Marcotte, maire de Mascouche et Arthur Fauteux, maire de Cowansville.

Les médias peuvent consulter le programme des conférences et des ateliers en visitant le site du congrès : www.congresapdeq.com.

SOURCE ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS EN DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DU QUEBEC (APDEQ)

Renseignements : Renseignements: Sylvie Gauthier, directrice Service marketing et communication, LAVAL TECHNOPOLE, (450) 978-5961, cell.: (514) 217-6371, sgauthier@lavaltechnopole.com

ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS EN DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DU QUEBEC (APDEQ)