/R E P R I S E -- 5 mai, Journée internationale de la sage-femme - Le RSFQ et la FP-CSN diffusent une étude comparative des coûts d'un accouchement avec sage-femme et par un médecin/

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 4 mai 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la journée internationale de la sage-femme, la Fédération des professionnèles (FP-CSN) et le Regroupement les Sages-femmes du Québec (RSFQ) diffuseront jeudi matin en conférence de presse les résultats d'une analyse qui compare les coûts d'un accouchement avec une sage-femme et ceux d'un accouchement effectué par un médecin. Commandée depuis un certain temps déjà, cette étude tombe à point nommé pour réfuter les faits inexacts et incomplets diffusés récemment sur le sujet par une radio de Québec.

La présidente du RSFQ, Claudia Faille, la vice-présidente du RSFQ, Mounia Amine ainsi que la présidente de la Fédération des professionnèles (FP-CSN), Ginette Langlois, participeront à la conférence et seront disponibles pour répondre aux questions des médias.

Quoi?

Diffusion d'une étude comparant les coûts d'un accouchement avec une sage-femme et par un médecin

Où?

Hôtel Gouverneur
Salle Rimouski
975, rue Hart
Trois-Rivières

Quand?

À l'occasion de la Journée internationale de la sage-femme
Le 5 mai 2016 à 11 h

Qui?

Claudia Faille, présidente du Regroupement Les sages-femmes du Québec (RSFQ)
Mounia Amine, vice-présidente du Regroupement Les sages-femmes du Québec
Ginette Langlois, présidente de la Fédération des professionnèles (FP-CSN)

À propos

La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE CSN

Renseignements : Ariane Gagné, Conseillère Service des communications - CSN, 514 349-1300

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca