/R E P R I S E -- 24 avril 2010, 13h : Festival du livre mangeable à l'ITHQ/

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Le volet montréalais de cet événement gastronomique, littéraire et artistique, célébré depuis l'an 2000 dans 100 villes de 25 pays (livremangeable.com -books2eat.com), aura lieu à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (3535 St-Denis), sur le thème de la bande dessinée.

Quarante-quatre pâtissiers chocolatiers, élèves du chef Yves Petit, rivaliseront de génie culinaire pour remporter la coupe Brillat-Savarin. Des photos des 50 plus beaux livres mangeables du monde seront exposées.

Jury : Roland Del Monte, chef pâtissier, restaurant Europea, Anne-Pascale Lizotte, responsable des activités culturelles, Librairie Monet (la plus importante librairie de BD au Canada), l'artiste Béatrice Coron (cofondatrice du festival, de New York). Animation : Danièle Panneton. Grande Dégustatrice : Mireille Deyglun. Commanditaires : le Lait, Cacao Barry, Trois femmes et un coussin, Flammarion, Modus Vivendi.

Chaque billet d'entrée (20 $) donne droit à plusieurs parts de BD mangeables, plus une chance de gagner de nombreux prix de présence. Gratuit pour les 12 ans et moins. Les livres mangeables non dégustés sur place seront attribués par encan silencieux.

Réservation et information : Danielle Shelton - livremangeable@diffusionadage.com - 514 336 2938.

SOURCE FESTIVAL DU LIVRE MANGEABLE

Renseignements : Renseignements: Danielle Shelton, Directrice du volet montréalais www.diffusionadage.com, (514) 336 2938

FESTIVAL DU LIVRE MANGEABLE