/R E P R I S E -- 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec - Ensemble, témoignons de l'importance de notre biblio/

MONTRÉAL, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La 18e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra cette année du 15 au 22 octobre sous le thème Ma biblio, un monde à raconter! Pour l'occasion, des bibliothèques de partout en province ont prévu des activités pour rappeler le rôle important qu'elles jouent dans les communautés et surtout, dans le quotidien des citoyens.

« En plus d'être des lieux de savoir, d'information et de rassemblements, les bibliothèques publiques sont au cœur de la vie de famille et sont bien souvent à la base de grandes histoires », mentionne Stéphane Legault, président de l'Association des bibliothèques publiques du Québec. « Elles sont présentes dans les différentes étapes de la vie : du premier livre lu aux recherches universitaires ou encore pour trouver le parfait roman à dévorer pendant les vacances », ajoute-t-il.

« Ma biblio, pour moi c'est… »
Nouveauté cette année : le public est invité à témoigner en ligne du rôle de sa bibliothèque dans sa vie. Ces témoignages seront présentés sur le site de la Semaine et se joindront à ceux de nombreuses personnalités désirant démontrer leur appui envers ces institutions culturelles québécoises.

De plus, les citoyens ont la possibilité de soutenir leur bibliothèque sur les médias sociaux en complétant l'affirmation « Ma biblio, pour moi c'est… » et en y juxtaposant le mot-clic #MaBiblio. Les plus jeunes sont quant à eux invités à s'exprimer par le biais des arts en déposant un dessin à leur bibliothèque.

Non seulement ces témoignages viennent-ils rappeler la pertinence de ces institutions dans la vie des citoyens, mais ils leur donnent également la chance de remporter l'un des trois chèques-cadeaux de 300 $ de l'Association des libraires du Québec à l'occasion d'un concours national dont les détails se retrouvent ici : semainedesbibliotheques.ca/concours

« Cette édition de la Semaine est dédiée aux utilisateurs des bibliothèques, à la fierté et à l'amour qu'ils portent à leur biblio et aux 1001 histoires que ces institutions leur ont inspirées et qu'elles continuent de leur faire vivre », résume Stéphane Legault.

À propos de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec
La Semaine des bibliothèques publiques du Québec est organisée par l'Association des bibliothèques publiques du Québec, en partenariat avec BIBLIOPRESTO.CA et Bibliothèque et Archives nationales du Québec. La promotion de la Semaine bénéficie d'un partenariat avec l'Association des libraires du Québec.

Pour plus de détails sur la 18e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, visitez le site semainedesbibliotheques.ca.

 

SOURCE Association des bibliothèques publiques du Québec

Renseignements : Eve Lagacé, Directrice générale, Association des bibliothèques publiques du Québec, eve.lagace@abpq.ca, 514 279-0550, poste 225; Renaud Martel-Théorêt, Coordonnateur principal, Morin Relations Publiques, Renaud@morinrp.com, 514 289-8688, poste 227


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.