Quinze pour cent des parents montréalais envisageraient d'acheter une
copropriété à leurs enfants

- Selon le quatrième sondage de TD Canada Trust sur les logements en copropriété, les Montréalais perçoivent la copropriété comme une source de revenu à long terme -

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW/ - Êtes-vous intéressé à acquérir un logement en copropriété? Si vous habitez à Montréal, vous n'avez qu'à demander à vos parents de vous en acheter un. Selon le quatrième sondage annuel de TD Canada Trust sur les logements en copropriété auprès de Canadiens qui envisagent l'achat d'une copropriété, 15 % des Montréalais le feraient pour leurs enfants adultes.

"Les Montréalais continuent de croire qu'il est avantageux d'acheter une propriété, que ce soit pour l'habiter eux-mêmes ou pour leurs enfants, souligne Linda Dupont, directrice régionale des ventes, Crédit personnel, TD Canada Trust. Les faibles taux d'intérêt et les dépenses mensuelles stables peuvent rendre les copropriétés très attrayantes, tant pour les accédants à la propriété que pour les investisseurs."

Pourquoi acheter une copropriété?

Le sondage TD Canada Trust sur les logements en copropriété révèle que le principal facteur qui inciterait les Montréalais à envisager l'achat d'une copropriété, plutôt qu'une maison, serait qu'elle exige moins d'entretien (40 %). La deuxième raison la plus fréquemment citée est que le logement en copropriété est plus abordable que la maison (18 %).

Les Montréalais optent pour les logements en copropriété

Alors que les Montréalais sont attirés par le coût abordable des copropriétés, 64 % de ceux qui envisageraient l'achat d'une copropriété ou qui en possèdent déjà une affirment que le fait d'avoir plus d'argent ne les inciterait pas à acquérir une maison plutôt qu'une copropriété. De plus, un tiers des Montréalais qui envisagent l'achat d'une copropriété y élèveraient une famille (33%).

Une copropriété représente-t-elle un bon investissement?

Plus d'un Montréalais interrogé sur cinq (22 %) a indiqué qu'il serait susceptible d'envisager l'achat d'une copropriété qui ne serait pas sa résidence principale aux fins d'investissement. Le nombre de Montréalais qui croient que les conditions actuelles sont plus favorables à l'achat d'une copropriété aux fins d'investissement a chuté considérablement par rapport à l'année dernière, passant de 36 % en 2009 à 23 % en 2010. En outre, le nombre de personnes qui envisageraient l'achat d'une copropriété afin de la vendre dès que les prix augmentent est passé de 32 % en 2009 à 20 % en 2010.

Les Montréalais savent le prix qu'ils sont disposés à payer

Pour la quatrième année d'affilée, la majorité des Montréalais (96 %) ont déclaré qu'ils accepteraient d'investir moins de 400 000 $ pour une copropriété de deux chambres. Pour ce qui est des frais de copropriété, 7 % seulement des personnes interrogées voudraient payer plus de 400 $ par mois et le sondage a révélé qu'aucun Montréalais ne serait disposé à payer plus de 600 $ par mois.

Au sujet du 4e sondage de TD Canada Trust sur les logements en copropriété

Le sondage TD Canada Trust 2010 sur les logements en copropriété a été mené par entrevues auprès d'adultes canadiens qui envisageraient l'achat d'une copropriété à titre de résidence principale. Deux cents personnes ont été interrogées dans chacune des villes suivantes : le Grand Vancouver, Calgary, la région du Grand Toronto, la région métropolitaine de Montréal et Halifax. Le sondage, mené entre le 14 et le 20 avril par Opinion publique Angus Reid, une division de Vision Critical, visait à mieux comprendre les choix en matière de logements en copropriété des résidents des milieux urbains du Canada. L'échantillonnage comportait 1 012 hommes et femmes, dont 201 Montréalais.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

L'année 2010 marque le 150e anniversaire de la présence du Groupe Financier Banque TD au Québec. Depuis l'ouverture de la première succursale de la Bank of Toronto au Québec, en 1860, il a su développer une riche tradition de services à la clientèle de qualité et d'engagement au sein de la collectivité. Aujourd'hui, la présence du GFBTD au Québec se traduit notamment par plus de 4 000 employés et de 125 bureaux et points de service, et des investissements considérables dans les programmes communautaires

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation "Groupe Financier Banque TD". Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs fondamentaux exerçant leurs activités dans plusieurs centres financiers clés partout dans le monde : les services bancaires personnels et commerciaux au Canada, offerts notamment par TD Canada Trust et TD Assurance; la gestion de patrimoine, incluant les activités de TD Waterhouse et un investissement dans TD Ameritrade; les services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis offerts notamment par TD Bank, la banque américaine la plus pratique, ainsi que les services bancaires de gros, fournis entre autres par Valeurs Mobilières TD. De plus, le Groupe Financier Banque TD se classe parmi les plus grands prestataires de services financiers en ligne du monde, puisqu'il compte plus de 6 millions de clients qui font des affaires par voie électronique. Au 31 janvier 2010, le Groupe Financier Banque TD possédait des actifs de 567 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite sous le symbole "TD" aux Bourses de Toronto et de New York.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Charles Durivage, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 227, charles@morinrp.com; Karen Lafleur, Groupe Financier Banque TD, (514) 850-2832, karen.lafleur@tdassurance.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.