Quinte Health Care Belleville General célèbre l'ouverture de sa nouvelle aile

L'aile Charlotte Sills Wing est achevée conformément aux délais et aux budgets prévus

BELLEVILLE, ON, le 1 fév. /CNW/ - Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Leona Dombrowsky, députée de Prince Edward-Hastings, et Lou Rinaldi, député de Northumberland-Quinte West, se sont joints aujourd'hui aux dirigeants de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux partenaires en santé pour célébrer l'ouverture de la nouvelle aile Charlotte Sills Wing de cinq étages, au Quinte Health Care Belleville General.

La nouvelle aile améliorera l'accès aux soins de santé grâce au déménagement et à l'agrandissement de plusieurs unités et services, dont l'unité de réadaptation et de soins intensifs et le centre de traitement des enfants.

Les travaux de construction, qui ont commencé en mars 2007, se sont terminés en janvier 2010 conformément aux délais et aux budgets prévus. Au gros de la construction, plus de 150 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour. Points saillants de la nouvelle aile Charlotte Sills Wing :

    
    -   Chambres spacieuses et claires.
    -   Terrasses où les patients pourront jouir du plein air et se faire
        soigner.
    -   Grande salle pour les repas et les loisirs dans l'unité de soins
        continus complexes.
    -   Centre de traitement des enfants renfermant de nombreuses salles
        d'évaluation et de soins.
    -   Nouvelles installations pour le programme d'orthophonie destiné aux
        enfants d'âge préscolaire.
    -   Centre familial de ressources.
    -   Cuisine entièrement équipée pour l'évaluation des repas.
    -   Clinique de traitement des personnes à mobilité réduite; et salles de
        thérapie de groupe.
    

"Nous voulons que les Ontariennes et Ontariens aient accès aux meilleurs soins de santé qui soient, plus près de chez eux, a déclaré la ministre Deb Matthews. Grâce à cette nouvelle aile, les patients bénéficieront de meilleurs soins et recevront les soins dont ils ont besoin à Quinte Health Care."

"C'est une journée extraordinaire pour notre région, a déclaré Leona Dombrowsky, députée de Prince Edward-Hastings. Grâce au projet d'agrandissement du Belleville General, la population aura accès à des soins de qualité supérieure dans un établissement moderne et accueillant."

"Ce projet est important non seulement parce que la population bénéficiera d'installations médicales plus grandes et améliorées, mais aussi parce qu'il génère des emplois et des retombées économiques pour l'ensemble de la région, a indiqué Lou Rinaldi, député de Northumberland-Quinte West.

"L'ouverture de l'aile Charlotte Sills Wing est un événement exceptionnel pour Quinte Health Care et la population de la région, a ajouté Brian Smith, président du conseil d'administration de QHC. Ce nouvel édifice se traduira par l'amélioration des soins que notre personnel et les médecins peuvent prodiguer aux patients nécessitant des soins continus complexes, aux malades hospitalisés et externes ayant besoin de soins de réadaptation et aux patients du centre de traitement des enfants. Le projet n'aurait pu être réalisé sans le considérable soutien financier du gouvernement de l'Ontario et de la collectivité locale."

Les patients et le personnel commenceront à s'installer dans la nouvelle aile le 9 février. La deuxième phase du projet de réaménagement du QHC Belleville General portera sur le service des urgences, le laboratoire, l'unité de soins psychiatriques et le bloc opératoire.

Infrastructure Ontario a collaboré avec Quinte Health Care pour mener à bien le projet de réaménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

    
                                DOCUMENT D'INFORMATION
    

Quinte Health Care (QHC) est un hôpital entièrement accrédité qui comprend quatre établissements : QHC Belleville General, QHC North Hastings, QHC Prince Edward County Memorial et QHC Trenton Memorial. L'hôpital dessert plus de 150 000 personnes résidant dans les comtés de Prince Edward et Hastings et la zone sud-est du comté de Northumberland.

Le QHC Belleville General de 192 lits prodigue actuellement des soins primaires et secondaires et offre une gamme complète de services cliniques et de diagnostic, des services d'urgence 24 heures sur 24, des services de soutien et des programmes d'approche.

Phase I du projet de réaménagement de Quinte Health Care

La phase I du projet de réaménagement de Quinte Health Care portait sur la modernisation et l'accroissement de la capacité du Quinte Health Care Belleville General avec l'ajout d'une aile de cinq étages (Charlotte Sills Wing). Cette nouvelle aile abritera les unités de soins continus complexes et de réadaptation agrandies, de nouvelles installations pour le centre de traitement des enfants et un petit ajout pour agrandir l'unité de soins intensifs.

Le projet de rénovation et d'agrandissement comprenait :

    
    -   des nouveaux locaux de plus de 155 000 pieds carrés, qui accroîtront
        la superficie de l'hôpital existant de 35 %;

    -   la rénovation de locaux 22 000 pieds carrés, portant à 177 000 pieds
        carrés la superficie des locaux réaménagés;

    -   un certain nombre de mesures pour une conception soucieuse de
        l'environnement et comprenant des efficiences énergétiques, dont un
        dispositif de récupération de la chaleur, des systèmes à vitesse
        variable, des installations techniques des immeubles et des contrôles
        informatisés.
    

Les futures phases du projet de Quinte Health Care porteront sur le réaménagement du service des urgences, du laboratoire, du bloc opératoire et des unités de soins médicaux et psychiatriques du Quinte Health Care Belleville General.

Les travaux de construction de la phase I, qui ont commencé en mars 2007, se sont terminés en janvier 2010.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Susan Rowe, Quinte Health Care, (613) 969-7400, poste 2331; Jennifer Sclisizzi, Infrastructure Ontario, (416) 325-7409


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.