Qui devez-vous appeler lorsque vous souhaitez soumettre une plainte contre
votre fournisseur d'assurance automobile, résidentielle ou commerciale?

Le Service de conciliation en assurance de dommages propose une solution aux consommateurs canadiens qui souhaitent formuler une plainte en matière d'assurance.

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Les consommateurs du Québec qui ont des plaintes ou des préoccupations à formuler au sujet de leur assurance automobile, résidentielle ou commerciale peuvent maintenant se prévaloir d'un mécanisme indépendant pour résoudre leurs problèmes: le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). Axé sur la satisfaction des besoins des consommateurs, le SCAD est un organisme qui offre un service indépendant de résolution des différends qui opposent les consommateurs à leurs sociétés d'assurance.

Les consommateurs de partout au pays peuvent ainsi composer le numéro sans frais (1-877-225-0446) de l'organisme afin d'être dirigés vers le centre d'appels compétent. Les appels des consommateurs québécois seront donc acheminés au centre d'appels spécial du SCAD au Québec.

"Notre objectif est de tenir lieu de guichet de service indépendant pour les consommateurs qui ont des plaintes ou des questions à propos de leur assurance résidentielle, automobile ou commerciale", explique Brian Maltman, directeur exécutif du SCAD. "Nous souhaitons les aider à trouver des solutions à leurs problèmes."

Les services du SCAD sont offerts gratuitement partout au Québec, par le truchement de la ligne sans frais (1-877-225-0446) ou du site Web (www.scadcanada.org) de l'organisme.

Le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD) est un organisme indépendant du gouvernement et de l'industrie de l'assurance, établi en 2002 dans le but exclusif d'aider les consommateurs canadiens à résoudre les différends qui les opposent à leur société d'assurance résidentielle, automobile ou commerciale. Bien qu'ils soient des professionnels impartiaux et chevronnés du domaine de l'assurance et des secteurs connexes, nos employés n'entretiennent aucune affiliation directe avec quelque société d'assurance ou conseil d'administration que ce soit. Notre objectif est de mettre à contribution notre vaste expérience et notre connaissance de l'industrie en vue de trouver des solutions équitables pour les consommateurs et leurs fournisseurs de services d'assurance. Les consommateurs peuvent communiquer avec le SCAD en composant, sans frais, le 1-877-225-0446 ou en visitant le www.scadcanada.org.

SOURCE SERVICE DE CONCILIATION EN ASSURANCE DE DOMMAGES

Renseignements : Renseignements: Jerry Grymek, Courriel: jerry@lma.ca, Tél.: 1-800-387-1399, (416) 440-2500

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