Question Retraite lance le guide 99 trucs pour économiser sans trop se priver

QUÉBEC, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Question Retraite lance aujourd'hui le guide 99 trucs pour économiser sans trop se priver qui propose plusieurs solutions d'épargne à la fois simples et ludiques.

Selon le plus récent sondage SOM réalisé pour Question Retraite et la Régie des rentes du Québec, le manque d'argent est mentionné par près d'un travailleur sur deux (47 %) comme étant la principale raison pour ne pas cotiser à un REER. Question Retraite a donc réalisé ce nouvel outil pour guider la population sur le chemin de l'épargne. Question Retraite espère ainsi contrer certaines perceptions recueillies dans un autre sondage publié en 2011 qui indiquait que près d'un travailleur sur trois (31 %) voyait l'épargne comme une privation et que deux travailleurs sur cinq (40 %) trouvaient qu'épargner pour la retraite était décourageant car les montants nécessaires étaient trop élevés.

Faciles à mettre en œuvre, les trucs proposés touchent tous les aspects économiques de la vie quotidienne, parfois pour sauver quelques dollars, d'autres fois pour en sauver des milliers. Entre autres trucs, on y parle de consommation énergétique, des besoins réels en assurance et de loisirs peu dispendieux.

Le guide est disponible dès maintenant sur le site www.questionretraite.ca.

« À une époque pas si lointaine, nos grands-mères avec leurs modestes revenus s'assuraient de conserver quelques billets sous la couette pour les "aux cas où". L'attrait pour l'épargne semble malheureusement s'être perdu au fil des décennies et, par ce guide, Question Retraite désire remettre l'épargne au goût du jour. Épargner ce n'est pas se priver, c'est faire des choix judicieux sur notre façon de consommer. D'ailleurs, l'épargne s'inscrit de mieux en mieux à notre époque, car elle allie un mélange de mieux-vivre et de conscience environnementale. Essayez, et vous verrez que ça rapporte », de commenter la présidente de Question Retraite, madame Jocelyne Houle-LeSarge.

Octobre, c'est le Mois de la planification financière de la retraite
Par différentes activités qui ont lieu durant tout le mois d'octobre, sous le thème « Tout le monde en mode retraite », Question Retraite désire sensibiliser les travailleurs québécois âgés de 25 à 45 ans à l'importance de commencer à planifier leur retraite le plus tôt possible. En 2013, les activités du Mois sont soutenues par une campagne publicitaire qui sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada et d'Explora ainsi que sur le site TOU.TV. La campagne met en vedette la tirelire Peggie qui invite les Québécois(es) à se remémorer les années 80 et 90, et à se mettre EN MODE RETRAITE. De plus, Question Retraite invite tous les internautes à se rendre sur le site www.questionretraite.ca et à s'inscrire au concours qui leur permettra de remporter l'un des quatre REER de 1000 $.

À propos de Question Retraite
Question Retraite est une organisation à but non lucratif regroupant plus de 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, syndical, patronal et de l'enseignement. Regroupement public-privé, Question Retraite a comme mission d'encourager et de mettre en place des activités visant à informer et à sensibiliser les Québécois(es) à l'importance d'assurer leur sécurité financière à la retraite et de les orienter vers les moyens pour l'atteindre.

Source : Question Retraite

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec l'un des porte-parole de
Question Retraite :

Louis-Alexandre Lacoste
Cell. : 514 953-5188 (poste 223 dans le jour)
louis-alexandre@atypic.ca

SOURCE : Régie des rentes du Québec

Renseignements :

Louis-Alexandre Lacoste
Cell. : 514 953-5188 (poste 223 dans le jour)
louis-alexandre@atypic.ca

Profil de l'entreprise

Régie des rentes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.