Questerre nomme Alain Sans Cartier à son conseil d'administration

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/

CALGARY, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - Questerre Energy Corporation (« Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE:QEC) est heureuse d'annoncer qu'Alain Sans Cartier s'est joint au conseil d'administration de Questerre.

M. Sans Cartier possède plus de 20 années d'expérience en affaires gouvernementales, particulièrement en communication et en planification stratégique. Il occupe présentement le poste de directeur des communications du Port de Québec. De 2003 à 2009, il a été directeur de cabinet de Mario Dumont, alors chef de l'opposition officielle au Québec. Il a occupé des postes de direction au bureau du maire de Montréal de 1994 à 1998. Il jouit également d'une expérience de plusieurs années à titre de conseiller en communication stratégique. M. Sans Cartier réside à Québec, dans la province de Québec.

Peder Paus, président du conseil d'administration de Questerre, a déclaré : « Nous très heureux de l'arrivée d'Alain au sein conseil. Son parcours en relations gouvernementales et en communication sera essentiel alors que nous poursuivons nos efforts pour atteindre l'acceptabilité sociale requise pour aller de l'avant avec notre découverte du shale d'Utica au Québec ».

Questerre a également annoncé que Russ Hammond a avisé la société de son intention de se retirer du conseil d'administration. Il ne se représentera pas lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société qui se tiendra le 11 juin 2013 à Calgary. M. Hammond est l'un des actionnaires fondateurs de l'entreprise. Le conseil souhaite le remercier pour sa contribution inestimable des 12 dernières années.

Questerre désire également annoncer la nomination de Rob Morrison au poste de chef de l'exploitation. M. Morrison détient plus de 26 ans d'expérience progressive au sein de l'industrie pétrolière et gazière, particulièrement dans les domaines de l'ingénierie et de la gestion. Depuis décembre 2012, il occupait le poste de vice-président, Exploitation pour l'Ouest du Canada chez Questerre. De 2009 à 2012, il a agi à titre de vice-président, Ingénierie et exploitation de Reliable Energy, une société d'exploration et de production junior active dans la mise en valeur du gisement de Bakken au Manitoba. Né au Québec, M. Morrison est bilingue et détient un baccalauréat en ingénierie. Il est ingénieur professionnel agréé auprès de l'APEGA.

Questerre Energy Corporation met à profit l'expertise acquise lors de son exposition à un stade précoce aux formations de shale et autres réserves non traditionnelles. La société possède une production et des réserves dans le gisement de tight oil Bakken/Torquay, dans le sud-est de la Saskatchewan. Elle démarre la production sur ses terres du projet de shale hautement liquide de Montney. Elle occupe une position de chef de file en ce qui a trait aux enjeux d'acceptabilité sociale de sa découverte de gaz de shale d'Utica dans les basses-terres du Saint-Laurent au Québec. De concert avec une grande société, l'entreprise est sur le point de commercialiser un procédé éprouvé pour libérer le potentiel phénoménal que représente le pétrole de shale.

Questerre croit fermement que le succès futur de l'industrie pétrolière et gazière repose sur l'atteinte d'un équilibre économique, environnemental et social. Nous prenons l'engagement d'agir de façon transparente et respectons le fait que le public doit prendre part aux choix importants à faire à l'égard de l'avenir énergétique.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés qui représentent des informations ou des énoncés prospectifs (« énoncés prospectifs »), y compris le développement potentiel de la découverte du shale d'Utica par la Société au Québec. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Ces facteurs et ces hypothèses sont basés sur l'information dont dispose actuellement la Société. De tels énoncés comportent des éléments de risque, des incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent influencer les résultats ou les événements réels et faire que les résultats ou les événements réels soient matériellement différents de ceux annoncés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Donc, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs, puisqu'aucune garantie ne peut être faite quant aux résultats, aux niveaux d'activités ou aux réalisations futures. Les risques, incertitudes et hypothèses matérielles et autres facteurs qui pourraient toucher les résultats réels sont discutés dans notre Formulaire d'information annuel et autres documents disponibles sur www.sedar.com. De plus, les énoncés prospectifs dans ce document sont faits en date de ce document et, sauf lorsque cela est requis par la loi applicable, la Société ne reconnaît aucune obligation de publier des mises à jour ou de réviser tout autre énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre facteur. Les énoncés prospectifs dans ce document sont expressément visés par cet avertissement.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription en vertu de la «Securities Act» ou sans dispense des exigences d'inscription en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée.

SOURCE : QUESTERRE ENERGY CORPORATION

Renseignements :

Lindsay Jacques-Dubé
Porte-Parole
Tél. : (418) 261-2941
ljacquesdube@questerre.com

Profil de l'entreprise

QUESTERRE ENERGY CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.