Questerre lance une vidéo en français sur le forage du gaz de shale

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

CALGARY, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Questerre Energy Corporation ("Questerre", ou la "Société") (TSX, OSE:QEC) a lancé aujourd'hui une vidéo portant sur l'extraction du gaz naturel présent dans les basses-terres du Saint-Laurent, au Québec. Cette vidéo, disponible en anglais et en français à l'adresse www.questerre.com/fr, explique en détails le processus de forage horizontal de même que les méthodes de fracturation hydraulique utilisées au Québec.

"Il s'agit de la toute première vidéo du genre en français. Voilà un outil formidable qui explique fort bien les méthodes d'extraction du gaz de shale et qui démontre l'engagement de Questerre à mener ses opérations au Québec en toute transparence", affirme Michael Binnion, président et chef de la direction de Questerre Energy.

Questerre fut le pionnier de ce secteur au Québec alors que l'entreprise y est établie depuis 1998. La société détient les droits sur plus d'un million d'acres brutes situées dans les MRC de la Montérégie, du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches. En collaboration avec ses partenaires, Questerre a procédé au forage de neuf puits horizontaux et réalisé 25 fracturations hydrauliques au Québec. Netherland, Sewell & Associates, Inc., ("NSAI"), une firme d'étude des gisements indépendante basée au Texas, estime que les terrains de Questerre contiennent environ 4,28 milliers de pieds cubes de gaz récupérable, soit une quantité suffisante pour combler les besoins des Québécois au cours des 20 prochaines années.

"Notre petite société a toujours aspiré à contribuer à l'indépendance énergétique du Québec grâce à l'extraction du gaz naturel dans les basses-terres du Saint-Laurent et à soutenir le développement d'un savoir-faire local avec la création d'emplois très bien rémunérés. Bien que nous en soyons encore à l'étape de l'exploration, nous croyons que nous serons bientôt en mesure de faire de ce rêve une réalité. Dans ce contexte, nous souhaitons que les Québécois disposent de toutes les informations et les renseignements nécessaires afin de prendre des décisions éclairées quant à l'exploitation responsable et sécuritaire de cette ressource."

La vidéo est disponible sur le site Internet de Questerre à l'adresse suivante: www.questerre.com/fr

Questerre Energy Corporation est une entreprise indépendante d'exploitation des ressources qui se consacre à l'exploitation du gaz de shale en Amérique du Nord. Elle cherche à commercialiser les gisements de gaz des Shales d'Utica qu'elle a découverts dans les basses-terres du Saint-Laurent, au Québec. Questerre s'engage à exploiter ces ressources de manière écologiquement viable et socialement responsable.

Ce communiqué de presse de constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Ces titres ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis s'ils ne sont pas enregistrés ou ne font pas l'objet d'une dispense en vertu de la loi intitulée "United States Securities Act", en sa version modifiée.

SOURCE Questerre Energy Corporation

Renseignements : Renseignements: Karen Carle, Relations avec les investisseurs, Questerre Energy Corporation, Tél.: 403 777-1196, Téléc.: 403 777-1578, Courriel: kcarle@questerre.com

Profil de l'entreprise

Questerre Energy Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.