Qu'est-ce qui se passe quand la tête dit oui et les muscles disent non ?

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - "J'avais 20 ans quand j'ai su que j'étais atteint d'une maladie neuromusculaire. C'était en octobre 2005. À cet âge, la tête dit oui et les muscles doivent suivre. Mon nom est Keith Martin."

Keith est atteint d'une maladie dégénérative ce qui ne l'a pas empêché de réaliser un de ses grands rêves soit de traverser le Canada à vélo en compagnie 4 de ses amis en 2008. Il est la preuve que le courage et l'amitié peuvent mener loin. Il fait partie des ambassadeurs de Dystrophie musculaire Canada qui seront sur place avec des membres de l'équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste et le porte-parole de l'organisme, Normand Brathwaite, pour participer à :

    
                         La Dystromarche de Montréal

                         Samedi 15 mai 2010 à 10 h 30
                         Chalet du Parc Maisonneuve.
                  Au profit de DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA
    

Notre objectif est de dépasser le montant remis à la cause l'an passé soit 115 000$. Cinq marches se dérouleront au Québec de mai à septembre soit à Montréal, Québec, Jonquière, Gatineau et Sherbrooke.

La mission de l'organisme est d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de dystrophie musculaire dont 5 000 enfants. Vivre avec cette maladie c'est accepter que les gestes plus simples de la vie quotidienne deviennent une course à obstacles à mesure de la maladie progresse. Cette maladie étant évolutive, les besoins des personnes atteintes changent continuellement et le coût de certains équipements spécialisés fournis par DMC sont importants : un fauteuil roulant motorisé peut coûter jusqu'à 17 600$ et un appareil de ventilation mécanique jusqu'à 10 000$.

Pour que l'action de Dystrophie musculaire Canada se poursuive, pour que les chercheurs continuent de faire des pas de géants dans le traitement des maladies neuromusculaires, faites travailler vos muscles et venez nous rencontrer.

Nous attendons 800 marcheurs à pied, en fauteuil roulant, en patins à roues alignées.... qui trouveront sur le site nourriture, rafraîchissements, prix de présence et de participation. La Dystromarche est accessible à tous.

SOURCE DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Renseignements : Renseignements: sur l'événement: Aminata Millaire, Coordonnatrice, Développement des revenus, DMC/QC, (514) 393-3522 poste 234, aminata.millaire@muscle.ca; Source: Marie-Louise Delisle, Coordonnatrice, Développement et communications, DMC/Québec, (514) 393-3522 poste 229

Profil de l'entreprise

DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.