Quels sont les péchés mignons des patients en réadaptation?

MONTRÉAL, le 24 août /CNW Telbec/ - Les patients de l'Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal (IRGLM) aiment le chocolat noir, la cuisine épicée, le bourbon et... les cornflakes à 3 heures du matin. Les cliniciens ont eux aussi des goûts très éclectiques : l'osso bucco, les chips, le saké, le pop corn et la tarte au sucre.

C'est ce que révèle entre autres le nouveau site Internet de l'IRGLM, mis en ligne à l'adresse www.irglm.qc.ca.

Des images qui parlent

Vivant et accueillant, le nouveau site a l'ambition de se démarquer. Il met en avant-scène une collection de portraits de patients et d'intervenants qui ont accepté de prêter leur image pour exprimer l'esprit de la réadaptation et montrer le visage humain de l'Institut.

Conceptualisés par la photographe Nancy Dubé, qui est aussi ergothérapeute au programme de lésions médullaires, ces mises en scène visent entre autres à montrer le dépassement de soi qui anime les personnes en réadaptation. Ils tentent aussi de dépeindre l'atmosphère unique que l'on retrouve à l'Institut et d'exposer les particularités d'un milieu qui permet littéralement de réinventer sa vie.

Fusion récente

Liée aux interactions de l'Institut sur les médias sociaux, le nouveau site vise aussi à représenter l'héritage des deux établissements fondateurs et leur potentiel pour l'avenir. Rappelons en effet que l'IRGLM a été formé en mars 2008 par la fusion de l'Hôpital de réadaptation Lindsay et de l'Institut de réadaptation de Montréal.

Le nouvel établissement dispose de 237 lits et compte sur un personnel médical et professionnel de 800 personnes. Il offre des soins et services sur-spécialisés de réadaptation pour les personnes ayant une déficience physique significative et persistante. Membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal, l'IRGLM est un haut lieu de savoir et d'innovation en matière d'enseignement, de recherche et de développement des technologies de réadaptation.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE INSTITUT DE READAPTATION GINGRAS-LINDSAY-DE-MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Pascal Mailhot, Adjoint au directeur général, Téléphone: 514-340-2742

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE READAPTATION GINGRAS-LINDSAY-DE-MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.