Quelque 350 succursales de la LCBO seront ouvertes lors du congé civique

TORONTO, le 30 juill. 2012 /CNW/ - Pour répondre aux besoins des consommateurs et des visiteurs de l'Ontario, environ 350 succursales de la LCBO à l'échelle de la province seront ouvertes lors du Congé civique, le lundi 6 août.

La plupart des magasins-agences de la LCBO garderont leur horaire habituel. Les magasins-agences sont des détaillants qui sont autorisés par la LCBO à vendre des boissons alcooliques avec leurs autres produits et qui sont établis dans des localités trop petites pour justifier l'ouverture d'une succursale de la LCBO.

Le Congé civique n'est pas un jour férié en vertu de la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail de l'Ontario. Les commerces de spiritueux, bières et vins peuvent ouvrir si la municipalité le permet. Traditionnellement, les succursales de la LCBO et les magasins The Beer Store dans les endroits de villégiature sont ouverts le jour du Congé civique dans les localités qui n'observent pas ce congé ou qui l'observent à une date ultérieure au cours de l'année.

Toutes les succursales de la LCBO ouvriront aux heures habituelles le samedi 4 août et le dimanche 5 août.  Les succursales de la LCBO qui seront ouvertes le 6 août le feront savoir à l'avance à leur clientèle au moyen d'une affiche. Le centre de service à la clientèle alloLCBO sera ouvert le 6 août de 8 h 30 à 18 h. Tous les autres bureaux de la LCBO seront fermés.

Les clients peuvent vérifier les heures d'ouverture de leur succursale en communiquant avec celle-ci ou en utilisant l'outil « Recherche de succursales » au site Web de la LCBO (www.lcbo.com). Ils peuvent également appeler, sans frais, le centre de service à la clientèle alloLCBO au 1-800-ONT-LCBO (668-5226) ou au 416-365-5900 dans la région de Toronto, ou visiter le site www.allolcbo.com. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291.

À l'occasion de la période estivale, la LCBO rappelle à ses clients de boire avec modération et de ne jamais prendre le volant d'un véhicule ou d'une embarcation après avoir bu. On trouvera aussi des conseils pour recevoir de façon responsable à l'adresse www.degonflezlelephant.com.

La LCBO rappelle également à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

SOURCE : Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements :

Jean Constantin
Chef des Services en français de la LCBO 
Téléphone : 416-365-5909; télécopieur 416-864-6850 
Courriel : jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.