Quel genre d'acheteur êtes-vous?

QUEBEC, le 22 juill. 2015 /CNW/ - Quelle que soit la catégorie d'acheteurs de la rentrée à laquelle vous appartenez, la préparation et la recherche en sont les éléments clés.

Pour certains Canadiens, l'euphorie des achats de septembre pour le retour en classe commence quelques jours seulement après la fin de l'année scolaire, en juin. Pour d'autres, la recherche de nouvelles tenues et de technologies a lieu en août, ou ne commence parfois pas avant la reprise des cours à l'automne.

Quelle que soit la façon dont vous ou votre étudiant prévoyez vous préparer pour la nouvelle année scolaire, il est important de faire vos recherches, d'élaborer un plan et de repérer exactement ce dont vous avez besoin avant d'être submergé. 

Les acheteurs de la rentrée entrent généralement dans trois catégories :

Le lève-tôt : Ces acheteurs ont hâte de s'y mettre. Au moment où juillet se profile à l'horizon, un acheteur de la rentrée sur quatre a déjà commencé à rechercher des produits. En effet, dès la mi-juillet, plus d'un tiers (34 %) des consommateurs américains ont déjà commencé à magasiner, d'après le sondage BTS Consumer Spending Survey de l'International Council of Shopping Centers (ICSC). L'aspect le plus difficile du magasinage de la rentrée, s'il en est, est de réserver ses nouvelles tenues pour la reprise des cours.

Le traditionnaliste : Magasiner les fournitures scolaires pour la rentrée dans la chaleur du mois d'août est un rite de passage pour de nombreux étudiants canadiens (un rite qui arrive bien trop tôt pour beaucoup d'entre eux), et ce n'est que quand l'été arrive à sa fin qu'ils commencent à penser à ce dont ils auront besoin pour la nouvelle année scolaire.

Le patient planificateur : Vous n'êtes pas sûr de la tendance de cette année? Rien ne vous oblige à faire vos achats pour la rentrée avant la reprise des cours. Il n'y a rien de mal à attendre de connaître les tendances, puis de déterminer comment adapter votre style à la mode du moment.

Quel que soit le moment où vous décidez de magasiner pour garnir votre garde-robe, il est important d'examiner vos placards avant de vous lancer. Déterminez quels basiques - comme les jeans, les t-shirts blancs ou les jupes - peuvent être actualisés pour cette saison, puis combinez-les à des vêtements à la mode pour vous approprier chaque tenue et créer votre style.

Vous ne savez pas quelles tendances seront à la mode cette année? Pour obtenir une liste des centres commerciaux situés près de chez vous et recevoir les plus récents conseils, consultez le site Web de Cadillac Fairview à l'adresse cfshops.ca pour accéder à des liens vers des centres qui offrent des conseils sur les marques tendance pour profiter au maximum du magasinage de la rentrée.

Si de nombreux étudiants peuvent être attirés par le magasinage en ligne, il est souvent important d'essayer, de combiner et d'agencer les nouveaux vêtements en magasin avant d'acheter, afin de vous assurer d'avoir le style que vous recherchez. Les sites en ligne sont précieux pour trouver des idées et de l'inspiration, mais rien n'est plus révélateur que d'essayer des vêtements en magasin pour en vérifier la taille.

Après tout, il n'y a qu'un seul premier jour d'école, et vous voulez faire bonne impression, une impression qui dure toute l'année scolaire.

SOURCE Cadillac Fairview



Profil de l'entreprise

Cadillac Fairview

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.