Quel est votre endroit favori? Compte-t-il parmi les meilleurs au Canada?

OTTAWA, le 27 mai 2013 /CNW/ - La troisième édition annuelle du concours Le Canada, c'est ma place! s'amorcera dès le 27 mai, alors que les Canadiens d'un océan à l'autre procéderont à la mise en candidature puis au choix de leurs lieux favoris.

L'an dernier, plus de 200 000 personnes ont ainsi voté pour leur rue, quartier ou endroit public préféré.

« En tant que Canadiens, nous sommes certes fiers des nombreux endroits magnifiques que l'on retrouve au pays, a souligné la présidente de l'ICU Andrea Gabor. Des gens en provenance de partout au pays participent avec enthousiasme à ce concours, et tiennent à ce que leur lieu favori compte parmi les meilleurs endroits au Canada. »

Les lauréats du concours lors des deux premières éditions furent :

2011 2012
Meilleure rue au Canada Commercial Street, Nanaimo, C.-B. Queen Street, Fredericton, N.-B.
Meilleur quartier au Canada Le Petit Champlain, Québec, Qué. Osborne Village, Winnipeg, Man.
Meilleur endroit public au Canada The Forks, Winnipeg, Man. Cape Forchu Lighthouse, Yarmouth, N.-É.

On peut soumettre les candidatures en ligne au www.GreatPlacesInCanada.com à compter du 27 mai, et ce, jusqu'au 2 septembre 2013. La période pour soumettre les votes prendra quant à elle fin le 23 septembre, et le nom des lauréats sera dévoilé lors de la Journée mondiale de l'urbanisme, qui aura lieu le 8 novembre.

Les meilleurs endroits au Canada seront choisis en fonction de leur popularité et de l'excellence en matière d'urbanisme, tel que déterminé par un jury composé d'experts dans le domaine. En plus des grands gagnants, trois prix Choix du public seront aussi décernés, ces derniers uniquement en fonction du nombre de votes.

Le concours est commandité par l'Institut canadien des urbanistes.

SOURCE : Canadian Institute of Planners

Suivez Le Canada, c'est ma place! sur Facebook ainsi que sur Twitter (@GreatPlacesCA) pour être régulièrement tenu à jour des développements. Pour une entrevue, veuillez communiquer avec :

Lamia Charlebois
Bureau: 514-279-4601