Quel est le meilleur moyen de lutter contre la hausse des prix de l'essence?

Un changement tout simple est tout ce qu'il a fallu pour que plus de 20 000 Canadiens de plus fassent moins d'arrêts à la pompe en 2016

  • Les automobilistes trouvent un moyen simple de réduire leur consommation d'essence d'environ 30 %
  • Les ventes de véhicules hybrides affichent une hausse de 45,2 % par rapport à 2015, selon Toyota Canada Inc.

TORONTO, le 5 janv. 2017 /CNW/ - Avec la hausse des prix de l'essence, les automobilistes canadiens à la grandeur du pays peuvent s'attendre à dépenser plus pour rouler en 2017.

Mais de plus en plus de consommateurs futés se tournent vers une arme spéciale pour se prémunir contre la hausse des prix du carburant : les véhicules hybrides.

Les ventes d'hybrides au Canada ont enregistré une hausse spectaculaire en 2016. En effet, pour un nombre croissant de conducteurs, ils représentent un moyen pratique de faire des économies.

« La question ne se pose même pas, en particulier avec l'augmentation des prix de l'essence », a déclaré Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les véhicules hybrides actuels consomment environ 30 % de carburant en moins que les véhicules conventionnels. Cela représente une économie substantielle pour les consommateurs. »

Et les Canadiens sont de plus en plus nombreux à faire la transition chaque année.

L'année dernière, Toyota Canada Inc. (TCI) a établi un nouveau record canadien en vendant 19 787 hybrides, soit un record annuel historique et une hausse de 45,2 % par rapport à 2015. TCI est le chef de file incontesté du marché des véhicules hybrides au Canada, avec une part de marché représentant plus des trois quarts de tous les hybrides vendus depuis 2000.

La perspective de réaliser des économies substantielles explique en grande partie les ventes record de véhicules hybrides, mais ce n'est pas la seule raison. Les hybrides sont aussi plus silencieux, plus puissants et souvent mieux équipés de série que les véhicules conventionnels, tout en permettant aux propriétaires de réduire leur empreinte carbone.

Surtout, pour les automobilistes, l'adoption d'un véhicule hybride n'implique aucun changement au niveau de leur style de vie, explique Beatty, si ce n'est des arrêts moins fréquents à la pompe.

« C'est une transition facile. Ils n'ont pas à modifier leurs habitudes en matière de ravitaillement ou de conduite, à recharger une batterie, ou à s'inquiéter de l'autonomie sur les longs trajets. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de profiter de la diminution de la fréquence de leurs arrêts à la pompe. »

Le fait que la gamme de véhicules hybrides disponibles ne cesse de s'élargir facilite également la conversion, a ajouté Beatty. TCI offre six modèles hybrides Toyota et cinq modèles hybrides Lexus au Canada.

« Notre gamme de véhicules hybrides répond aux besoins de tous les conducteurs canadiens, de la citadine compacte Prius c au populaire RAV4 hybride, en passant par le luxueux Lexus RX 450h fabriqué au Canada. Ils n'ont donc aucune raison de ne pas se convertir à la technologie hybride. »

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s'engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l'entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###

Pour vous désabonner ou pour modifier votre profil, écrivez à media@toyota.ca.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : y compris une liste complète des contacts pour les médias, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez visiter media.toyota.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.toyota.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.