Queen of Angels Academy - Les employés de l'institution sont maintenant
syndiqués

MONTRÉAL, le 23 août /CNW Telbec/ - Les 60 employés de Queen of Angels Academy située à Dorval reviennent de vacances, avec en prime, un syndicat tout neuf. Le syndicat sera affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et représentera autant les enseignants que le personnel non-enseignant. Le Queen of Angels Academy est une institution privée qui compte plus de 300 étudiantes.

Le mouvement de syndicalisation n'a pas rencontré d'opposition de la part de la direction. C'est dans ce même esprit de respect mutuel que les membres du syndicat espèrent voir progresser la négociation collective qui s'amorcera bientôt. Une première assemblée générale est prévue en septembre pour élire le comité exécutif syndical.

Le Regroupement des établissements privés de la FNEEQ-CSN compte maintenant 34 syndicats et plus de 2 000 membres. La FNEEQ-CSN regroupe aussi la grande majorité des syndicats de professeurs de cégep et de chargés de cours universitaires, soit plus de 25 000 membres.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements:

Renseignements : Roger Deslauriers, Service des communications de la CSN,
tél. : 514 598-2378, cell. : 514 916-8041.

Source : Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)