Québecor soutient Les Correspondances d'Eastman pour une 13e année consécutive

MONTRÉAL, le 9 juin 2015 /CNW Telbec/ - Résolument engagée dans la promotion de la littérature québécoise, Québecor est fière de présenter Les Correspondances d'Eastman pour une 13e année consécutive. L'événement, qui se tiendra cette année du 6 au 9 août, aura pour thème Enfances, proposant ainsi une programmation jeunesse appréciable. Les Correspondances d'Eastman, c'est 50 écrivains et artistes québécois qui se donnent rendez-vous dans le décor enchanteur de ce village de l'Estrie pour célébrer le livre et le travail d'écriture, en espérant donner le goût d'écrire et de lire au public invité, qu'il soit jeune ou moins jeune. Les festivaliers auront également l'occasion de rencontrer de nombreux écrivains québécois, dont la porte-parole de cette 13e édition des Correspondances d'Eastman, l'auteure Kim Thúy.

« Nous sommes fiers de soutenir Les Correspondances d'Eastman qui, année après année, nous font apprécier les plaisirs de l'écriture et de la lecture. Encore cette année, les festivaliers trouveront leur compte parmi les cafés littéraires, ateliers d'écriture et classes de maîtres, les spectacles de musique et les lectures publiques. De plus, ce festival est une occasion exceptionnelle pour le public d'échanger avec les auteurs qui incarnent la littérature d'ici », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « Québecor se réjouit également d'appuyer un événement qui fait une large place à la jeunesse tout en les initiant à la littérature québécoise », a conclu Pierre Dion.

En plus d'un soutien financier, Québecor offrira une visibilité à l'événement sur ses différentes plateformes. Par ailleurs, la programmation des 13e Correspondances d'Eastman mettra de l'avant le cinéma québécois, puisque la version restaurée et numérisée en HD par Éléphant : mémoire du cinéma québécois du film Tinamer sera présentée lors du spectacle littéraire L'enfance selon Jacques Ferron. S'inscrivant dans le thème de cette 13e édition, le film est une adaptation de Jean-Guy Noël du classique de la littérature québécoise L'amélanchier. Rappelons qu'Éléphant : mémoire du cinéma québécois est un projet philanthropique entièrement financé par Québecor visant à restaurer, numériser et rendre accessible l'ensemble des longs métrages du patrimoine cinématographique québécois.

Le soutien à la littérature québécoise est primordial pour Québecor. En effet, l'entreprise appuie de nombreux événements dans le domaine littéraire, dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Les Printemps meurtriers de Knowlton, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche et le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques. Québecor est également un acteur majeur de l'industrie du livre francophone au Québec et au Canada grâce à ses filiales d'édition, de diffusion et de distribution.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

SOURCE Québecor

Renseignements :

Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.