Québecor soutient le Festival des films du monde de Montréal

MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - Pour une 8e année consécutive, Québecor est fière de soutenir le Festival des films du monde de Montréal (FFM), qui se tiendra cette année du 27 août au 7 septembre 2015. Vitrine cinématographique remarquable, le FFM propose chaque année aux festivaliers une programmation riche et diversifiée, composée d'œuvres inédites de renommée nationale et internationale. En plus d'un soutien financier au FFM, l'appui de Québecor se traduit par le déploiement d'une campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques.

« Faire rayonner la culture, sous toutes ses formes, en la rendant accessible au plus grand nombre est l'un des engagements les plus essentiels de Québecor. Nous sommes ainsi très fiers de soutenir le FFM, un événement qui nous permet de célébrer tous ensemble notre propre cinématographie en plus de découvrir le cinéma d'ailleurs », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « Bravo au Festival des films du monde pour cette contribution à la culture québécoise, qui enrichit notre vision du monde, et bon cinéma à tous! », a conclu Monsieur Dion.

Outre le FFM, soulignons que Québecor soutient activement la diffusion du cinéma depuis plusieurs années en appuyant également le Festival du nouveau cinéma et le Festival de cinéma de la Ville de Québec. Québecor est également l'initiateur d'Éléphant : mémoire du cinéma québécois, un vaste chantier qui se consacre à restaurer, à conserver et à rendre accessible le patrimoine cinématographique québécois. Jusqu'à ce jour, près de 225 films ont été numérisés et restaurés et ils sont disponibles sur la plateforme de vidéo sur demande illico de Vidéotron, sur illico mobile et sur illico.tv, de même que sur iTunes partout où l'une des langues officielles est le français ou l'anglais. Éléphant : mémoire du cinéma québécois est un projet philanthropique entièrement financé par Québecor, dont l'entreprise ne tire aucun avantage pécuniaire. Aussi, Éléphant : mémoire du cinéma québécois est l'initiateur d'Éléphant ClassiQ, premier événement au Canada mettant de l'avant des films numérisés et restaurés appartenant au patrimoine cinématographique mondial. L'événement se tiendra du 19 au 22 novembre 2015.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada. 

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 

SOURCE Québecor

Renseignements : Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.