Québecor soutient avec fierté le Festival de musique émergente

MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Québecor est heureuse d'être associée à la 13e édition du Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra du 3 au 6 septembre. Rendez-vous de la relève musicale, le FME est l'occasion de découvrir une pléiade de nouveaux artistes à travers une programmation originale et des plus diversifiées.  

« Nous sommes très fiers de soutenir le Festival de musique émergente pour la 8e année consécutive. Année après année, ce festival nous fait découvrir des créateurs issus de la relève, des talents uniques et tous plus talentueux les uns que les autres », a déclaré Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor. « Notre engagement envers le FME témoigne de notre passion véritable pour la culture et ses multiples manifestations. De plus, Québecor se fait un point d'honneur de soutenir l'émergence de notre relève québécoise dans le domaine de la musique. À tous, nous souhaitons un rendez-vous musical des plus passionnants », a conclu Pierre Dion.

Pour appuyer le FME, en plus d'offrir un soutien financier à l'événement, Québecor déploie une vaste campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques. De plus, Québecor se réjouit de présenter une quinzaine de spectacles gratuits dans le cadre des 5 à 7 Québecor, notamment des prestations de Philippe Brach, Guillaume Beauregard, Fanny Bloom ou encore Elliot Maginot et Joseph Edgar. Concernant ce dernier, mentionnons que la maison de disque Ste-4, le label sœur de Musicor, est fière de produire Joseph Edgar. Créée en 2013, la maison Ste-4 travaille à faire connaître des artistes de la relève qui œuvrent principalement en musique francophone.

Soulignons que Québecor remet chaque année une valeur de près de 30 millions de dollars en dons et commandites, dont plus de la moitié se consacre à soutenir les artistes, les événements et les organismes œuvrant dans le domaine culturel québécois. Cet engagement de Québecor vise à faire rayonner la culture québécoise et à rendre accessibles au plus grand nombre les arts sous toutes ses formes tout en soutenant la relève. 

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada. 

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com 
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 

SOURCE Québecor

Renseignements : Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.