Québecor Média procède à l'achat pour annulation de 541 899 actions ordinaires détenues par la Caisse de dépôt et placement du Québec dans Québecor Média

MONTRÉAL, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Tel que prévu par l'entente signée en septembre 2015 avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse), Québecor Média annonce aujourd'hui qu'elle a procédé au rachat pour annulation de 541 899 actions ordinaires de son capital-actions pour une somme d'environ 38 millions $. À la suite de cette opération, la Caisse détient 17 628 911 actions ordinaires de Québecor Média, représentant une participation de 18,47 % dans Québecor Média.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,53 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

SOURCE Québecor

Renseignements : Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com; Jean-François Pruneau, Vice-président principal et chef de la direction financière, Québecor, 514-380-4144, jean-francois.pruneau@quebecor.com