Québecor Groupe Média poursuit sa transformation

Québecor Groupe Média procède à l'abolition de 220 postes

MONTRÉAL, le 2 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Face à un environnement changeant et afin d'équilibrer sa structure de coûts et d'accroître son efficacité opérationnelle, Québecor Groupe Média, dont Groupe TVA inc. fait partie, annonce des changements à sa structure organisationnelle. Ces initiatives permettront à Québecor Groupe Média de maintenir son leadership en information ainsi qu'en production de contenus et de continuer à faire rayonner ses marques phares.

« L'industrie, tant au Québec qu'ailleurs au monde, continue à vivre de grands bouleversements. C'est ce qui a été, depuis deux ans, à l'origine du déploiement de plusieurs initiatives destinées à nous adapter à ces changements, dont la création de Québecor Groupe Média, une société média intégrée, de même que l'acquisition et la vente de diverses propriétés, d'indiquer la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., Julie Tremblay. Aujourd'hui, force est de constater que nous devons poursuivre cette transformation afin de continuer à réduire les coûts liés à nos structures et de nous rendre toujours plus agiles. »

Cette transformation entraînera malheureusement l'abolition de 220 postes au sein de Québecor Groupe Média, surtout des postes cadres, professionnels et de soutien administratif, soit  près de 8 % de l'effectif, pour mieux refléter les ressources nécessaires à la suite des changements et de réduire ses charges opérationnelles. En ce qui concerne le Groupe TVA, ceci représente une réduction de 125 postes. Ces décisions n'ont aucun impact sur les salles de nouvelles ou sur la couverture de l'information partout au Québec.

Québecor Groupe Média annonce également que les forces de ventes locales, dont celle des journaux, seront dorénavant sous la responsabilité de la Régie publicitaire déjà en place. Ce changement permettra à la Régie publicitaire, qui gérait déjà les ventes nationales, la créativité média et le secteur de la recherche de Québecor Groupe Média, d'offrir une force de vente complètement intégrée. Ceci aura pour effet de répondre plus efficacement aux besoins des annonceurs dans un environnement changeant.

Par ailleurs, TVA Publications procédera à une réorganisation de sa structure interne et cessera la publication de deux magazines, soit CHEZ SOI et Tellement bon, afin de lui permettre de se concentrer sur ses marques phares et d'accroître leur rayonnement. Le Groupe restera fortement présent dans les créneaux décoration et cuisine en misant sur les marques Les idées de ma maison, Style at Home, Coup de pouce, Canadian Living ainsi que Recettes du Québec.

« Je tiens à remercier très sincèrement pour leur contribution tous les employés qui seront malheureusement affectés par ces décisions », a indiqué la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., en ajoutant que « même si l'abolition de postes était nécessaire dans le cadre de la transformation en cours, il s'agit toujours d'une décision très difficile à prendre ».

À propos de Québecor Groupe Média
Chef de file des médias d'information et du divertissement, Québecor Groupe Média regroupe les activités de journaux, de l'édition, de la musique, de Groupe TVA inc, d'affichage, d'impression et de distribution, tout en ayant à son actif une régie publicitaire et une agence de presse. Québecor Groupe Média fait vivre, à travers ses marques, la meilleure expérience client et contribue au rayonnement de la culture.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l'industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L'entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l'édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

 

SOURCE Groupe TVA

Renseignements : Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Québecor Groupe Média et Groupe TVA inc., Communications@quebecormedia.com, T : 514 598-3972

LIENS CONNEXES
tva.canoe.ca/groupetva

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.