Québécois exclus des concours internationaux - « Nous devons modifier nos lois archaïques » - François Bonnardel

QUÉBEC, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, demande au gouvernement libéral de modifier les lois fiscales archaïques qui empêchent les Québécois de participer à de nombreux concours internationaux.

François Bonnardel trouve que cette situation est ridicule, d'autant plus que le Québec se retrouve aux côtés de pays tels que Cuba, le Soudan, l'Iran et la Corée du Nord dans la liste des pays exclus de ces concours. «On taxe tellement les concours que personne ne veut en faire au Québec. Les exemples sont nombreux. Le plus récent est celui du concours pour rencontrer U2 à Montréal, mais auquel les Québécois ne sont même pas admis. Imaginez : les Québécois ne peuvent même pas participer à un concours mondial où la récompense est donnée au Québec! », s'exclame-t-il.

Le député de Granby demande donc au ministre des Finances de revoir les règles fiscales sur les concours, car elles datent d'une autre époque. «Le gouvernement a promis de faire une réforme de la fiscalité, une réforme qu'on attend toujours. Il doit en profiter pour revoir nos règles archaïques en termes de droits exigibles et de cautionnement sur les concours. Ce fameux « droit exigible » mis en place en 1978, c'est de l'imagination fiscale pour ne pas dire la vérité : une forme de taxe additionnelle », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.