Québec souligne le succès du projet de formation des travailleuses et travailleurs de Simard Suspensions

BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre, Mme Caroline Simard, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, souligne les résultats positifs d'un projet de formation réalisé chez Simard Suspensions, entreprise de Baie-Saint-Paul, pour lequel Emploi-Québec a investi 83 000 $. Ce soutien financier, complémentaire à un investissement de 30 000 $ de l'entreprise, a permis de former 12 travailleurs et de répondre aux besoins de recrutement de Simard Suspensions.

« Le gouvernement est fier de participer à la croissance et au développement d'une entreprise de la région. Ce projet de formation a permis à Simard Suspensions de compter sur du personnel qualifié pour assurer son développement et améliorer sa compétitivité. La mise en commun des efforts des partenaires de la région, particulièrement avec Groupe de travail Charlevoix en action, a permis de mettre en place des actions concrètes pour appuyer le développement de la région de Charlevoix », a indiqué la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard.

« Dans un contexte où un grand nombre d'emplois sera à pourvoir au Québec au cours des prochaines années, l'adéquation entre les compétences de la main-d'œuvre et les besoins des entreprises figure parmi les priorités de notre gouvernement. Le projet mis en place par Simard Suspensions est justement un exemple d'initiative qui nous permet de faire des progrès en ce sens. Nous entendons d'ailleurs accentuer nos efforts, notamment avec le déploiement d'une stratégie importante visant un meilleur arrimage entre les qualifications des travailleurs et les postes disponibles », a ajouté le ministre Hamad.

Le projet de formation, élaboré en collaboration avec Formation Continue Charlevoix, consistait à former 12 candidats afin qu'ils obtiennent une attestation d'études en assemblage et fabrication mécanique. À la suite de cette formation d'une durée de 350 heures, offerte en alternance travail‑études, tous les candidats ont obtenu un emploi chez Simard Suspensions.

« Je remercie le gouvernement du Québec pour son soutien envers notre entreprise. Cette aide financière pour la formation de notre main-d'œuvre nous a permis de combler des besoins concrets afin de continuer à offrir un service de qualité à notre clientèle », a conclu le président de l'usine de Simard Suspensions, M. David Tremblay.

À propos de Simard Suspensions
Depuis 1935, Simard Suspensions fabrique et installe des systèmes de suspension de qualité supérieure. L'entreprise offre à sa clientèle des produits ingénieux et innovateurs qui permettent notamment d'augmenter la capacité de charge des véhicules lourds. Elle offre également des services d'installation d'équipements.

Source :

Renseignements :

Salim Idrissi

David McKeown

Cabinet du ministre du Travail,

Direction des communications

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Ministère du Travail, de l'Emploi

et ministre responsable

et de la Solidarité sociale

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 646-0425, poste