Québec solidaire invite la direction de Quebecor à renouer avec l'approche
humaine du fondateur qui a fait la fortune de l'entreprise

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - Le député de Mercier, Amir Khadir, est attristé par les congédiements punitifs annoncés par Quebecor à l'endroit de neuf employés en lock-out du Journal de Montréal, dont le siège social se trouve dans la circonscription du député de Québec solidaire.

Alors que la direction du Journal s'était engagée depuis un certain temps dans la voie du dialogue et de la conciliation avec ses employés, nous avions espoir que ce conflit soit bientôt résolu. Mais l'annonce des suspensions et des congédiements qui visent 124 employés, vient encore une fois ternir la réputation de la direction de Quebecor, déplore Amir Khadir qui rappelle que plus de 250 familles sont touchées depuis 18 mois et ça crève le cœur!

Notre société a besoin de patrons responsables qui ont une vision des affaires qui dépasse le seul rendement pour les actionnaires, poursuit Amir Khadir, qui invite la direction de Quebecor à abandonner ces sanctions disciplinaires qui pourraient faire dérailler les négociations. La conclusion d'une entente respectueuse et honorable avec ses employés, qui ont fait la fortune des dirigeants de l'entreprise, ferait de Quebecor le premier gagnant. Ainsi, il renouerait avec l'approche humaine du fondateur qui a fait de Quebecor une entreprise jadis portée par l'affection populaire. C'est une richesse incalculable selon le député de Québec solidaire.

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Renseignements: Sophie Seguin, communications, (514) 710-0466