Québec solidaire demande au gouvernement du Québec de poursuivre Air Canada pour protéger les emplois de maintenance et d'entretien au Québec

MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire, soutient les revendications des deux syndicats- l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA-FTQ) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA-FTQ)-  pour que les emplois de maintenance et d'entretien demeurent au Québec.

« Le gouvernement du Québec doit agir vigoureusement et s'inspirer de l'attitude du gouvernement manitobain qui a eu recours aux tribunaux pour forcer Air Canada à respecter les conditions posées à la compagnie au moment de sa privatisation, en 1988. L'aéronautique est un fleuron de l'économie québécoise et doit le rester! », affirme madame David.

Rappelons que les syndicats dénoncent la perte récente de près de 160 emplois chez Air Canada et Aveos ainsi que leur délocalisation vers Toronto et le Salvador. La Loi sur la participation publique d'Air Canada précisait pourtant que les services d'entretien devaient demeurer à Montréal. 

« Les pertes d'emploi annoncées par Air Canada et les multiples mises à pied des derniers mois comme celles de la White Birch, à Québec, ou encore le lock-out de Rio Tinto, à Alma démontrent l'urgence d'agir. Nous réclamons depuis longtemps que le gouvernement agisse avec vigueur pour soutenir des secteurs économiques et écologiques porteurs d'avenir. Avec 60 000 emplois perdus en une année, c'est une situation insoutenable pour des milliers de familles québécoises » conclut la présidente de Québec solidaire.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.