Québec solidaire : L'accès au vote doit être facilité pour les étudiant-es

MONTRÉAL, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Québec solidaire demande au Directeur général des élections de faire tout en son pouvoir pour faciliter l'accès au vote pour les étudiant-es. Pour Québec solidaire, le système électoral doit s'adapter à la réalité des étudiant-es au lieu d'exiger d'eux qu'ils s'adaptent au système.

« Le Parti libéral a toutes les raisons de craindre le vote des étudiant-es, mais ça ne lui permet pas pour autant de leur mettre des bâtons dans les roues quand vient le temps d'aller voter. Pour s'assurer que les jeunes qui étudient loin de chez eux aient accès à un bureau de vote, le Directeur général des élections devrait installer des bureaux de vote hors circonscription dans les cégeps et les universités », lance Amir Khadir, porte-parole de Québec solidaire.

SOURCE : QUEBEC SOLIDAIRE

Pour Amir Khadir : Christian Dubois, 418-529-7410