Québec se réjouit du contrat obtenu par Chantier naval Forillon

QUÉBEC, le 11 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust  et le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, ont tenu à souligner, aujourd'hui, l'obtention, par Chantier naval Forillon de Gaspé, d'un important contrat du gouvernement fédéral, pour la construction de six bateaux de recherche et de sauvetage. Cette entente représente un investissement de plus de 43 millions de dollars, dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Composante essentielle de notre industrie maritime, le chantier naval Forillon possède l'expertise pour réaliser cet important projet. D'ailleurs, le Québec dispose de chantiers maritimes de très haut calibre. Le gouvernement du Québec ne ménage donc aucun effort pour réitérer leur importance, sur le plan économique et les efforts déployés auprès des ministres fédéraux commencent à donner des résultats intéressants. Le gouvernement entend poursuivre ses efforts pour assurer la pérennité et, surtout, l'essor de ce secteur d'activité », a déclaré le ministre Jacques Daoust.

« La santé économique du Québec repose en grande partie sur celle de ses régions. Un investissement comme celui-ci constitue une occasion en or de dynamiser l'économie de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Cette annonce démontre par ailleurs clairement l'importance du rôle de notre industrie maritime dans notre développement économique et confirme la pertinence de la Stratégie maritime présentée récemment à la population québécoise », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

À propos de la Stratégie maritime
La Stratégie maritime constitue, tout comme le Plan Nord, une initiative économique dont les retombées bénéficieront à l'ensemble du Québec. Elle vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois. Elle comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines de la voie maritime du Saint-Laurent et de l'ensemble de la zone côtière. D'ici 2030, la Stratégie entraînera la création de près de 30 000 emplois et des investissements de plusieurs milliards de dollars, dans toutes les régions du Québec.

Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime ou pour la consulter, visitez le www.stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, 514 499-2552; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, 418 580-9754

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.