Québec investit 111 000 $ pour soutenir un projet de conciliation travail-vie personnelle en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 13 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, au nom du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annonce un investissement de 111 000 $ d'Emploi-Québec en soutien à la réalisation du projet Conciliation travail-vie personnelle (CTVP) en Mauricie. Ce soutien financier est complémentaire à un investissement de 57 314 $ de la part de partenaires régionaux, l'Appui Mauricie et la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières.

« La mise en place de mesures de conciliation travail-vie personnelle permettra aux entreprises et à leurs employés d'en retirer plusieurs bénéfices. Ces mesures procureront un avantage concurrentiel indéniable aux petites et moyennes entreprises de la région en plus de favoriser l'attraction et la rétention de la main-d'œuvre. Le gouvernement est donc heureux d'appuyer ce projet qui veut sensibiliser les entreprises de la Mauricie aux enjeux de la conciliation travail-vie personnelle en plus de les aider à implanter des mesures à cet effet », a indiqué le ministre Girard.

D'une durée de trois ans, le projet CTVP vise à promouvoir les avantages de la conciliation travail-vie personnelle auprès des entreprises et à accompagner les employeurs dans la mise en place de solutions permettant à leur personnel de mieux concilier ces aspects de leur vie.

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations et ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Téléphone : 418 691-5650; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.