Québec annonce des investissements de près de 115 000 $ pour appuyer la croissance de Groupe ERA par la mise en œuvre d'un plan de formation

MONTRÉAL, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - M. Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire, au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, annonce l'attribution d'une aide financière de 114 801 $ pour la mise en œuvre d'un plan de formation pour le Groupe ERA. Cet investissement d'Emploi-Québec permettra d'appuyer la croissance de l'entreprise par la création de 155 emplois ainsi que la consolidation de 16 autres. À ce soutien financier, entériné par la Commission des partenaires du marché du travail, s'ajoutent des investissements de 274 403 $ de la part de Groupe Era.

« Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir les entreprises du Québec dans leurs projets de développement, notamment en favorisant une meilleure adéquation entre leurs besoins de personnel qualifié et la formation de la main-d'œuvre. Le projet mis en place par Groupe ERA est un bel exemple de l'importance, pour une entreprise, de fidéliser ses employés et d'investir dans son capital humain », a expliqué le ministre Blais.

Le plan de formation vise à accroître la production de l'entreprise. La formation se déroulera en entreprise où les nouveaux employés bénéficieront de l'enseignement d'un supérieur immédiat ou d'un collègue expérimenté. Échelonné sur trois ans, le plan prévoit également l'embauche d'un gestionnaire en ressources humaines pour accompagner le personnel d'encadrement de l'usine.

« Cette aide financière accordée à une usine située dans l'arrondissement de Saint-Laurent témoigne de la volonté de notre gouvernement de soutenir l'économie de la région de Montréal. Je suis d'autant plus fier de procéder à cette annonce qu'on y conçoit des produits respectueux de l'environnement », a déclaré le ministre Fournier.

« Notre ambition est de révolutionner l'industrie du plastique et du recyclage en créant des articles ménagers et saisonniers ainsi que des jouets de qualité supérieure. Ce financement permettra à Groupe ERA d'atteindre ses objectifs de croissance et de créer des emplois à Montréal », a ajouté Sylvio Grifo, président de Groupe ERA.

À propos de Groupe ERA
Groupe ERA est l'un des principaux fabricants de jouets d'hiver, de pelles saisonnières ainsi que d'articles ménagers et de cuisine en Amérique du Nord. Il se spécialise dans le design et le moulage de matières plastiques de postconsommation recyclées.


 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 643-4810

 

Karla Duval

Attachée de presse

Cabinet du ministre responsable

des Relations canadiennes

et de la Francophonie canadienne

Tél. : 418 646-5950

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810 ; Karla Duval, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Tél. : 418 646-5950 ; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.