Québec alloue près de 170 000 $ à Groupe ABB pour la formation de sa main-d'œuvre

QUÉBEC, le 28 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 168 610 $ pour soutenir la formation de travailleurs spécialisés exerçant leur métier dans les installations de Québec de Groupe ABB. L'annonce a été faite aujourd'hui par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, ainsi que par le whip adjoint du gouvernement du Québec et député de Vanier-Les Rivières, M. Patrick Huot. L'appui d'Emploi-Québec est complémentaire à un investissement de 505 830 $ de la part de l'entreprise. Le projet de formation permettra de soutenir Groupe ABB dans un contexte de forte croissance et contribuera à la création de 55 nouveaux emplois sur trois ans ainsi qu'au maintien de 32 travailleuses et travailleurs.

« Le soutien des initiatives permettant une meilleure adéquation entre la formation des travailleurs et l'emploi qu'ils occupent est une priorité de notre gouvernement. Il permet aux employés de développer une expertise de pointe, de favoriser l'innovation dans leur milieu de travail et, ultimement, d'accroître la productivité de l'entreprise. Ce faisant, c'est à l'essor économique du Québec que nous contribuons directement », a déclaré le ministre Blais.

« Groupe ABB est une entreprise solidement installée à Québec et je suis fier que notre gouvernement soutienne son expansion. Il investit non seulement dans cette entreprise et sa main-d'œuvre, mais aussi dans la ville et dans sa vitalité », a exprimé le député Huot.

Étant donné la nature des activités de l'entreprise, lesquelles sont basées sur la haute technologie, les nouveaux employés doivent se soumettre à de nombreuses formations spécifiques.

Les nouveaux employés du département d'ingénierie devront notamment suivre des formations reconnues par l'Agence spatiale américaine (NASA) pour être qualifiés pour leur travail.

« La formation que nous pourrons offrir à notre personnel grâce à l'aide financière du gouvernement nous permettra de soutenir notre croissance. Nos employés sont essentiels à la réalisation de la mission de notre entreprise et nous nous assurons qu'ils maîtrisent les techniques de pointe afin de conserver notre place parmi les meilleurs de notre domaine », a mentionné M. Marc Corriveau, directeur général, unité d'affaires Mesure et analyse ABB Canada.

À propos de Groupe ABB

Groupe ABB est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de l'énergie et de l'automatisation. L'entreprise permet à ses clients de l'industrie et des services publics d'améliorer leur performance tout en diminuant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 150 000 personnes, dont 5 000 au Canada.

 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Antoine Lavoie

Attaché de presse

Direction des communications

Cabinet du ministre de l'Emploi

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

et de la Solidarité sociale

et ministre responsable de la région

Tél. : 418 646-0425, poste 67229

de la Capitale-Nationale


Tél. : 418 643-4810




Pierre Bouillon


Conseiller politique


Bureau du député de Vanier-Les Rivières


Tél. : 418 644-3107


 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Bas de vignette : "On voit sur la photo, de gauche à droite : M. Jacques Bernard, partenaire d 'affaires Ressources Humaines, ABB inc., Unité d' affaires Mesure et Analyse, 3400, rue Pierre-Ardouin, Québec (Québec); M. Patrick Huot, député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement; M. Marc Corriveau, directeur général, Unité d' affaires-Canada, ABB inc., Unité d' affaires Mesure et Analyse, 3400, rue Pierre-Ardouin, Québec (Québec). (Groupe CNW/Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161128_C3312_PHOTO_FR_826633.jpg



Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Pierre Bouillon, Conseiller politique, Bureau du député de Vanier-Les Rivières, Tél. : 418 644-3107; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.