Québec alloue 30 000 $ à l'Observatoire de la Géosphère de Charlevoix

BAIE-SAINT-PAUL, QC, le 7 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 30 000 $ à l'Observatoire de la Géosphère de Charlevoix. Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, indiquent que cette somme appuiera la structuration du projet du Pavillon Hubert-Reeves sur le territoire de Charlevoix.

« Le gouvernement est fier de la collaboration qui s'est intensifiée avec Charlevoix au cours des dernières années. Notre volonté est de favoriser le développement touristique et économique de cette belle région, c'est pourquoi nous soutenons des initiatives telles le Pavillon Hubert-Reeves », a fait savoir le ministre Blais.

« En plus de mettre en valeur le caractère géomorphologique de la région de Charlevoix, ce pavillon contribuerait à stimuler l'intérêt des jeunes pour les sciences, et ce, dans un esprit de développement durable. À titre de députée, j'ai la volonté d'appuyer les divers acteurs de la région afin qu'ensemble nous poursuivions l'essor de Charlevoix », a mentionné la députée Simard.

« Cette annonce nous réjouit au plus haut point. Elle vient répondre au travail acharné de bénévoles œuvrant depuis plusieurs années pour établir en Charlevoix le Pavillon Hubert-Reeves, haut lieu de science, d'éducation, de vulgarisation scientifique et d'attrait touristique international », a indiqué le président de l'Observatoire de la Géosphère de Charlevoix, M. Michel Gervais.                                                                                                                                          

La région de Charlevoix a été façonnée, il y a plusieurs milliers d'années, par l'impact d'un météorite. Le projet du Pavillon Hubert-Reeves vise à mettre en valeur cette particularité, nommée l'Astroblème de Charlevoix, à intéresser les jeunes à la science et à favoriser la recherche scientifique.

L'aide financière accordée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale s'inscrit dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, qui soutient la réalisation de projets ayant un impact sur le développement économique de la région.

 

Sources :


Matthieu Tremblay

Simon Laboissonnière

Attaché de politique

Attaché de presse

Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-

Cabinet du ministre de l'Emploi

de-Beaupré

et de la Solidarité sociale et ministre

Tél. : 418 435-0395

responsable de la région de la


Capitale‑Nationale


Tél. : 418 643-4810

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Matthieu Tremblay, Attaché de politique, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Tél. : 418 435-0395; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, Tél. : 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.