Québec accueillera près de 1 500 participants lors des Jeux mondiaux d'hiver des maîtres

QUÉBEC, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Près de 1 500 sportifs et leurs accompagnateurs en provenance des quatre coins du monde convergeront vers Québec pour participer aux Jeux mondiaux d'hiver des maîtres de Québec qui se dérouleront du 31 janvier au 8 février 2015. Ces compétiteurs de 30 ans et plus relèveront leurs défis sportifs dans plus de 2 000 participations aux épreuves.

La réputation de Québec, ville hivernale par excellence, a attiré des sportifs maîtres de pays outre-mer. En effet, la majorité des participants proviennent de l'extérieur du Québec, dont 25 % de l'Europe et de l'Asie. À titre d'exemple, une délégation de la Mongolie (10 athlètes et 16 accompagnateurs), concourra en patinage courte et longue piste ainsi qu'en ski de fond. Québec recevra aussi une délégation de 30 Russes dont 19 participeront aux épreuves de biathlon et de ski de fond. La Finlande sera aussi de la partie avec une délégation de 17 participants dont 11 biathloniens, tout comme 11 athlètes de la Slovaquie qui compétitionneront en biathlon et en ski de fond. Parmi les sportifs étrangers recensés, on compte aussi 6 Australiens, 14 Allemands, 11 Italiens, 10 Norvégiens, 7 Néerlandais, 22 Français, 2 Japonais, 2 Britanniques, 2 Néo-Zélandais ainsi qu'un représentant de l'Afrique du Sud, de la Chine, de l'Estonie et de la Suède. Les États-Unis, pays voisin, seront aussi présents avec 86 participants. Le Canada, quant à lui, sera bien représenté avec 24 % des participants en provenance des provinces canadiennes.

« Avec moins d'un an pour organiser cette deuxième édition des Jeux, nous pouvons être fiers d'accueillir 1 500 personnes en provenance majoritairement de l'extérieur du Canada, et ce, en janvier, en plein cœur du Carnaval. Nous avons très hâte que débutent les compétitions. Pour le comité organisateur, le décompte est commencé. Seulement 18 jours nous séparent de la cérémonie d'ouverture qui prendra place au Palais de bonhomme Carnaval, après une courte marche des athlètes dans les rues de Québec. », souligne le président du conseil d'administration de Jeux mondiaux des maîtres, M. Serge Ferland.

À propos des Jeux mondiaux

Près de 20 pays seront représentés aux Jeux mondiaux d'hiver des maîtres qui auront lieu à Québec du 31 janvier au 8 février 2015. Les sports au programme sont le biathlon, le curling, le hockey, le patinage courte piste, le patinage longue piste, le patinage marathon, le ski alpin, le ski de fond, le triathlon et la raquette (en démonstration). Organisés par l'International Masters Games Association (IMGA), les Jeux mondiaux d'hiver des maîtres se tiendront pour la deuxième fois, la première édition s'étant tenue à Bled, Slovénie, en 2010.

http://www.mastersgamesquebec2015.com/

 

SOURCE Société du Centre des congrès de Québec

Renseignements : Ann Cantin, Directrice, Communications et mise en marché, Jeux mondiaux d'hiver des maîtres - Québec 2015, 418 649-7711, poste 4054, acantin@convention.qc.ca

RELATED LINKS
www.convention.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.