Québec accorde une aide financière de 128 000 $ aux Ateliers de fabrication du Saguenay

QUÉBEC, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 128 000 $, répartie sur trois ans, aux Ateliers de fabrication du Saguenay, une entreprise de Saint‑Ambroise spécialisée dans la transformation de métaux dans les domaines agricole, industriel et commercial. Cette aide financière permettra de soutenir l'entreprise dans un processus de relève et d'amélioration de sa performance en plus de contribuer au maintien de 40 emplois.

L'adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, a procédé à cette annonce aujourd'hui au nom du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

Citations :

« Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir les entreprises dans leurs actions pour développer les compétences de leur main-d'œuvre. Je suis heureux de constater les efforts déployés par les Ateliers de fabrication du Saguenay pour assurer la mise à jour des connaissances de leurs employés et optimiser la gestion de leurs ressources humaines. L'entreprise sera ainsi mieux outillée pour répondre aux besoins de cette industrie en pleine expansion, favorisant ainsi sa productivité. »

François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« En apportant son soutien aux Ateliers de fabrication du Saguenay, le gouvernement du Québec contribue à la pérennité d'un important employeur de Saint-Ambroise en plus de consolider quelque 40 emplois dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette aide financière permettra assurément à l'équipe des Ateliers de fabrication du Saguenay d'être encore plus performante et de maintenir son positionnement. »

Serge Simard, adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Dubuc

« L'appui du gouvernement du Québec a permis à la direction et à la relève de notre entreprise d'avoir accès à des formations et à du support afin d'assurer avec succès le transfert de direction de l'entreprise. C'est d'ailleurs dans le contexte de cette démarche qu'un nouveau directeur général, M. Martin Morel, s'est joint à notre équipe. Forts d'une équipe renouvelée et de la formation spécialisée qui nous est offerte, nous sommes convaincus que l'avenir est des plus prometteurs pour notre entreprise. »

Roger Rivard, président des Ateliers de fabrication du Saguenay

Faits saillants :

  • Le soutien financier versé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale s'inscrit dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d'œuvre et de la mesure Concertation pour l'emploi.
  • Spécialisés dans la transformation de métaux, les Ateliers de fabrication du Saguenay conçoivent, fabriquent et distribuent des produits et des équipements, notamment des structures d'acier et des pièces spécialisées.
  • La division industrielle de l'entreprise est un fournisseur reconnu par les PME industrielles du Québec.
  • Sa division agricole se spécialise dans l'emballage et le conditionnement de produits maraîchers. Ses produits sont distribués aux États-Unis et dans l'est du Canada.

 

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière

Attaché de presse

Cabinet du ministre de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 67229


Janick Gagné

Conseillère politique et attachée de presse

Bureau de circonscription du député de Dubuc

et adjoint parlementaire du premier ministre

pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Tél. : 418 544-8106

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Janick Gagné, Conseillère politique et attachée de presse, Bureau de circonscription du député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tél. : 418 544-8106; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.