Québec accorde un appui financier de près de 1,2 million de dollars à Desjardins en Mauricie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, et le ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, annoncent l'octroi d'une aide financière de 1 194 151 $ sur trois ans au Mouvement Desjardins pour le déploiement d'un plan de formation de sa main-d'œuvre. Ce projet entraînera la création de 392 emplois au nouveau centre AccèsD de Desjardins en Mauricie. L'appui d'Emploi-Québec, entériné par la Commission des partenaires du marché du travail dans le cadre des Projets économiques d'envergure, est complémentaire à un investissement équivalent de la part de l'entreprise.

Les nouveaux salariés travaillent au centre AccèsD de Desjardins à Trois-Rivières qui a commencé ses activités au début de juin. Le centre offre des services d'accueil téléphonique aux membres et aux clients des caisses Desjardins. L'embauche des nouveaux employés, principalement des conseillers aux appels, s'échelonnera sur deux ans.

« Le plan de formation permettra au personnel nouvellement recruté d'acquérir rapidement les connaissances et les compétences requises par l'employeur. Emploi-Québec fait de la qualification de la main-d'œuvre une priorité puisqu'elle permet aux travailleuses et aux travailleurs d'intégrer plus facilement un emploi et de s'y maintenir. Dans un contexte où plus de 725 000 emplois seront à pourvoir d'ici 2017, il est essentiel de soutenir les initiatives visant une meilleure adéquation entre la formation des personnes et les postes disponibles. C'est pourquoi le gouvernement du Québec est heureux de soutenir la création d'emplois durables en Mauricie », a soutenu le ministre Blais.

« C'est une excellente nouvelle pour le marché de l'emploi trifluvien. L'arrivée du centre AccèsD de Desjardins à Trois-Rivières entraînera des retombées bénéfiques en matière de création d'emplois pour nos travailleuses et nos travailleurs. L'arrivée de ce nouveau joueur s'inscrit dans les efforts de diversification de l'économie régionale qui devraient s'intensifier au cours des prochaines années, grâce à la mobilisation des partenaires et à l'appui financier du gouvernement du Québec. L'investissement annoncé contribuera au dynamisme et à la prospérité économique mauricienne », a déclaré le ministre Girard.

« L'aide du gouvernement du Québec à la mise en œuvre de notre plan de formation revêt une grande importance. Le Mouvement Desjardins s'est toujours assuré d'offrir à ses employés des formations bien encadrées, qui facilitent leur intégration et leur permettent de se familiariser rapidement avec nos produits et services. L'implantation d'un centre de contact avec la clientèle de Desjardins à Trois-Rivières représente un choix judicieux pour notre organisation en raison de la disponibilité d'un large bassin de travailleuses et de travailleurs et de la qualité de vie offerte en Mauricie », a ajouté le premier vice-président Réseau des caisses et Services aux particuliers du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier.

Projet de formation de Desjardins

La formation offerte permettra aux nouveaux employés d'acquérir les compétences nécessaires pour assurer et maintenir la qualité des services offerts aux membres et aux clients d'AccèsD, ainsi que pour effectuer une gestion adéquate des activités du centre. Deux programmes seront offerts pour répondre aux besoins des clientèles (particuliers et entreprises). Dans les deux cas, une combinaison de cours théoriques et pratiques est prévue et le contenu portera notamment sur l'intégration à la tâche, les processus, les systèmes, les produits et les services.

SOURCE : Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Julie White, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Renseignements : François Lefebvre, Direction des communications, Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67234; Bertrand Barré, Adjoint au directeur régional et conseiller en communication, Emploi-Québec Mauricie, Tél. : 819 371-4945, poste 535

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.