Québec : destination sportive et hivernale - Le Gouvernement du Québec accorde 55 500 $ au 12e Pentathlon des neiges

QUÉBEC, le 19 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 55 500 $ pour appuyer le Pentathlon des neiges 2016.

L'événement sportif se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 28 février sur les plaines d'Abraham. Cette année, des nouveautés s'ajoutent à la programmation, soit la Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'Union Internationale de Triathlon (ITU) et le skiathlon ainsi que la journée 50 ans et plus en collaboration avec le réseau FADOQ.

« C'est un privilège d'accueillir dans notre région le plus grand événement multisport hivernal au monde. La tenue de cette activité démontre une fois de plus que Québec excelle dans l'organisation de grands rassemblements sportifs. Je félicite d'ailleurs les gens qui déploient de nombreux efforts pour offrir, depuis maintenant douze ans, une compétition d'une telle envergure », a déclaré le ministre Hamad.

« Je suis fière que mon gouvernement soutienne le Pentathlon des neiges, un événement qui se distingue sur le circuit des événements sportifs au Québec. Chaque année, il attire des participants de toutes les régions du Québec, générant des retombées économiques et touristiques considérables pour la Capitale-Nationale », a soutenu la ministre Boulet.

« Je suis très heureux que le gouvernement s'associe, cette année encore, à cette grande fête de l'hiver. Par l'éventail d'activités qu'il propose, l'événement offre aux gens de tous âges de belles occasions de bouger et de profiter des plaisirs d'hiver. Je les invite à y participer en grand nombre et à faire de l'édition 2016 du Pentathlon des neiges un véritable succès! », a déclaré le ministre Fortin.

Précisons que la contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : 35 000 $ du Secrétariat à la Capitale-Nationale; 18 000 $ du ministère du Tourisme, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique ‒ Aide financière aux festivals et aux événements touristiques; et 2 500 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5926; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport, 418 266-3255; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.