Que réserve l'avenir aux femmes d'affaires dans le marché du travail canadien?

Randstad Canada lance la deuxième édition de son programme Femmes leaders au coeur des affaires

TORONTO, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Randstad Canada lance aujourd'hui la deuxième édition de son programme Femmes leaders au coeur des affaires, qui vise à explorer les défis et opportunités qui attendent les femmes gestionnaires aujourd'hui.

Randstad Canada mène encore cette année une étude nationale en collaboration avec Ipsos Reid, qui sonde plus de 500 femmes gestionnaires. Le sondage recueille les perceptions des femmes sur des sujets variés comme l'équité salariale, l'équilibre travail famille, l'accessibilité aux postes de haute direction et le mentorat. Les résultats préliminaires montrent que des progrès ont été réalisés quant à l'équité, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

« Selon le sondage, les femmes croient qu'il y aura davantage d'occasions d'avancement professionnel pour elles vers des postes de haute direction, mais des difficultés subsistent, notamment en ce qui a trait à la rémunération, l'équilibre travail famille et le mentorat. L'étude nous permet d'obtenir un portrait clair des perceptions des femmes gestionnaires canadiennes, d'examiner les sujets qui font l'objet de préoccupations, et de réfléchir à la manière dont les organisations peuvent insuffler le changement », affirme Gina Ibghy, Chef des ressources humaines, Randstad Canada.

Randstad Canada ajoute un nouvel élément à son programme cette année : le Prix Femme leader, pour honorer les femmes qui ont imprimé un bel élan dans leur milieu de travail et leur communauté et pour donner un visage humain aux données de l'étude. Une des femmes nommées recevra le Prix Femme leader 2013. La personne qui a nommé la gagnante pourra choisir un organisme caritatif auquel Randstad Canada remettra 10 000$.

Plus de détails sur le processus de nomination du Prix femme leader 2013 à www.femmesleaders.ca

L'étude sera disponible pour téléchargement sur le site www.femmesleaders.ca le 15 octobre. Le site comprend des portraits de femmes leaders, des informations sur l'emploi chez les femmes dans les différentes provinces canadiennes.

« Nous voulons que les dirigeants d'entreprise, les employés et tous les Canadiens discutent ouvertement de la place des femmes dans le monde des affaires canadien. Pour attirer les meilleurs talents et favoriser la diversité dans les postes de haute direction, les employeurs canadiens devront soutenir, encourager et promouvoir le développement des femmes leaders, et montrer comment les occasions de carrière sont aussi attrayantes pour les femmes que pour leurs collègues masculins », conclut Ibghy.

La campagne est également en ligne sur Twitter Mot-clic #FemmesLeaders.

À propos de Randstad Canada : Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca

SOURCE : Randstad Canada

Renseignements :

James Rubec
Marie-Noelle Morency
Téléphone
416.962.9578 x2512
514.350.5309 x233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.