Que nous apporte le Père Noël dans son traîneau ? BMO Marchés des capitaux
présente les dix jouets qui devraient se vendre le plus durant la période des
fêtes de 2009

    
    -   Les consommateurs respectent leurs listes d'achats et recherchent les
        aubaines
    -   Les "Zhu Zhu Pets", de Cepia, demeurent le jouet le plus recherché en
        2009
    -   Les jeux de construction LEGO sont toujours la marque la plus solide
        et la plus populaire de l'industrie du jouet
    -   Les jouets Mindflex, Bakugan, Moxie Girlz, Nerf Blasters, ainsi que
        ceux de la gamme Toy Story (Histoire de jouets), représentent
        d'autres bons vendeurs anticipés
    

MONTRÉAL et NEW YORK, le 15 déc. /CNW/ - Après une consultation privée auprès du Père Noël en personne, BMO Marchés des capitaux a révélé quels sont les 10 jouets qui devraient être les meilleurs vendeurs cette année, et ainsi influencer le plus cette industrie.

"Le magasinage poursuit sa courbe ascendante saisonnière", a expliqué Gerrick Johnson, analyste du secteur des jouets pour BMO Marchés des capitaux, à New York. "Cela dit, les consommateurs semblent faire preuve d'une grande discipline. Ils respectent scrupuleusement leurs listes de cadeaux des Fêtes, et se préoccupent des prix, en recherchant les ventes et autres promotions. Nous pensons que tout fabricant de jouet qui fait le choix de soutenir la vente au détail en lieu et place de toute autre forme de publicité obtiendra un bon rendement de son investissement", a ajouté M. Johnson.

Les 10 jouets les plus populaires de la période des Fêtes, selon BMO Marchés des capitaux, le groupe de BMO Groupe financier responsable des services bancaires aux grandes entreprises et des services d'investissement (NYSE, TSX : BMO), sont les suivants :

1) Zhu Zhu Pets (Cepia, société fermée) - Il est désormais presque impossible de mettre la main sur ces adorables petits hamsters-jouets. Leur popularité se compare à la frénésie qui a entouré la vente des Cabbage Patch Kids, Tickle Me Elmo et autres Furby, et en a fait des jouets cultes. Une partie de l'engouement initial pour les Zhu Zhu Pets vient de leur prix de vente peu élevé de 10 $, bien que les gens paient maintenant jusqu'à 50 $ et plus pour se procurer l'un de ces jouets difficiles à trouver, sur des sites de vente aux enchères tels que eBay.

2) LEGO (LEGO, société fermée) - Les jeux de construction LEGO demeurent l'un des cadeaux les plus populaires de la période des Fêtes. Aucun ensemble ne retient notre attention en particulier, parce que nous estimons que l'entreprise continue de tirer sa force de l'ensemble de sa gamme de jouets. En résumé, nous pensons que LEGO est actuellement la marque de jouets la plus solide et la plus populaire de l'industrie.

3) Bakugan (Spin Master, société fermée) - Ces boules à éclater sont arrivées sur le marché l'année dernière, mais elles sont encore dans le coup. Les ventes de cette année devraient surpasser celles de 2008. Les Bakugan sont des jouets amusants, qui permettent la créativité, que l'on peut collectionner, et qui se vendent à moins de 10 $.

4) Moxie Girlz (MGA Entertainment, société fermée) et Liv (Spin Master, société fermée) - Les Moxie Girlz, de MGA, et la poupée Liv, de Spin Master, sont deux produits fraîchement débarqués dans la catégories des poupées-mannequins. Nous les avons tous deux choisis pour partager cette position parce que nous considérons qu'ils représentent la plus importante révolution dans le secteur de la poupée-mannequin depuis l'arrivée sur le marché de la poupée Bratz, en 2001.

5) Mindflex (Mattel, MAT) - Il s'agit du seul jouet "de luxe" de notre liste, avec un prix de vente de 79,99 $. Lorsqu'ils jouent à Mindflex, les enfants tentent de déplacer une boule dans les dédales d'un labyrinthe en se servant de la force de leur pensée. Si les parents ne doivent acheter qu'un seul jouet à prix élevé, il sera difficile de résister au facteur nouveauté de ce jeu de labyrinthe contrôlé par la pensée.

6) Nerf Blasters (Hasbro, HAS) - Les Nerf Blasters sont extrêmement amusants, et représentent le jeu de tir le plus sécuritaire sur le marché. Le modèle Nerf Raider CS-35 est le gros vendeur de cette année, en plus d'être celui qui peut emmagasiner le plus de projectiles de toute la gamme.

7) Toy Story (Mattel, MAT/ Thinkway, société fermée) - Toy Story (Histoire de jouets) est un film à suites dans la lignée des Star Wars (La guerre des étoiles) ou Cars (Quatre roues). L'engouement se fait déjà sentir pour le film Toy Story 3, qui doit sortir l'année prochaine. Les jouets inspirés du film sont déjà sur le marché, et sont promis à un brillant avenir.

8) Printies (Techno Source, société fermée) - Printies est un excellent jeu qui tire profit du plaisir qu'éprouvent les enfants à fabriquer leurs propres jouets, quel que soit leur âge. Grâce à Printies, les enfants peuvent concevoir leur propre créature ou personnage à l'ordinateur, l'imprimer ensuite sur des feuilles de tissu pré-cousu, puis le remplir de bourre afin de créer un tout nouveau jouet rembourré.

9) Tag Jr. (LeapFrog, LF) - Le lecteur Tag junior, une version de niveau préscolaire du système de lecture Tag présenté l'année dernière, est un jouet d'apprentissage à l'aide d'un livre qui est amusant pour les enfants, et apprécié des parents pour qui il est important que leurs enfants apprennent tout en s'amusant. Les enfants apprennent en touchant les pages de leur livre à n'importe quel endroit à l'aide du lecteur, ce qui permet d'animer les mots, les images ou les différentes activités proposées.

10) Figurines du jeu Ultimate Fighting Championship (UFC) (JAKKS Pacific, JAKK) - Les autres listes des meilleures jouets de l'industrie n'ont pas tenu compte des figurines du jeu UFC parce que certains estiment qu'il s'agit d'un jeu trop violent. Cependant, le jeu gagne en respectabilité jour après jour, et nous croyons que le détail de ces figurines et les nombreuses postures qu'elles peuvent adopter, grâce à leurs 29 points d'articulation, leur permettront d'être très populaires auprès des enfants comme des collectionneurs.

    
    Voici quelques autres tendances qui marqueront la période des Fêtes de
cette année :

    -   l'achalandage dans les magasins continue de croître, fidèle aux
        habitudes saisonnières;
    -   les montants par transaction se présentent comme étant peu élevés,
        les consommateurs préférant acheter leurs cadeaux à la pièce et
        recherchant les aubaines;
    -   les détaillants offrent à leurs clients les promotions dont ils
        raffolent. Nous croyons que les activités promotionnelles sont plus
        importantes et plus étendues aujourd'hui qu'il y a un an;
    -   les inventaires sont encore bons pour les articles courants.
        Cependant, certains jeux et jouets clés, tels que les Zhu Zhu Pets et
        Mindflex, sont difficiles à trouver;
    -   les Zhu Zhu Pets continuent d'être l'article le plus recherché pour
        la période des Fêtes de cette année, et la popularité de ces jouets
        s'est avérée bénéfique pour l'ensemble des ventes de jouets.
    

À propos de BMO Marchés des capitaux ?

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de plus de 2 200 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 14 bureaux en Amérique du Nord et 27 ailleurs dans le monde. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 octobre 2009, affiche un actif de 359 milliards de dollars américains et un effectif de plus de 36 000 employés.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Requêtes médias: Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, (514) 877-1873; Internet: www.bmo.com/francais

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO MARCHES DES CAPITAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.