Que l'épargne commence, Canada!

L'ambassadrice de l'épargne de la Banque Scotia, Valerie Pringle, entreprend une tournée pancanadienne pour parler épargne avec les Canadiens

  • Mme Pringle animera des discussions en petits groupes pour comprendre les habitudes, les difficultés et les réussites en matière d'épargne
  • Les Canadiens de tout le pays peuvent participer en ligne à la conversation à l'adresse www.letthesavingbegin.com/facebook

TORONTO, le 12 août /CNW/ - La journaliste canadienne bien connue, Valerie Pringle, entreprendra le lundi 16 août, à Halifax, une tournée pancanadienne de deux semaines pour parler aux Canadiens de l'épargne, tant sur le plan des habitudes, des difficultés que des réussites. Cette tournée s'inscrit dans le rôle de Mme Pringle à titre d'ambassadrice du nouveau programme Que l'épargne commence de la Banque Scotia, conçu pour encourager les Canadiens à améliorer leurs habitudes en matière d'épargne, d'investissement et d'emprunt.

Mme Pringle visitera plusieurs villes pendant cette tournée, notamment Ottawa, Winnipeg, Calgary et Vancouver, et se rendra dans d'autres villes à l'automne. Elle s'adressera aux Canadiens aussi bien dans la rue qu'au sein de petits groupes pour mieux comprendre leur point de vue sur l'épargne. Les Canadiens sont invités à participer à la conversation et à parler de leurs épargnes, non seulement dans le cadre de la tournée, mais aussi sur la page Facebook du programme Que l'épargne commence (www.letthesavingbegin.com/facebook), sur laquelle Mme Pringle écrira quotidiennement pendant sa tournée et inclura des photos et des vidéos.

"L'épargne est une question importante pour les Canadiens, et nous devons commencer à en parler dès maintenant pour rompre une partie du silence qui entoure ce sujet", explique Valerie Pringle, ambassadrice de l'épargne pour la Banque Scotia. "Notre santé financière est essentielle à notre tranquillité d'esprit, et j'espère mieux comprendre ce sujet grâce à mes discussions avec des gens de tout le pays. À la fin de la tournée, je présenterai mes conclusions à la Banque Scotia, pour que celle-ci puisse continuer à développer ce programme."

"Nous avons demandé à Mme Pringle de devenir notre ambassadrice de l'épargne parce qu'elle est d'abord facile et que les Canadiens la connaissent bien et lui font confiance. Elle pourra tirer parti de son expérience de journaliste pour interroger les Canadiens sur le dossier de l'épargne", affirme Chris Hodgson, chef, Groupe Réseau canadien, Banque Scotia. "La tournée pancanadienne de Mme Pringle contribuera pour beaucoup à relancer les habitudes d'épargne des Canadiens, et nous sommes impatients de lire les conclusions qu'elle en tirera."

La Banque Scotia a lancé le mois dernier la campagne Que l'épargne commence à Toronto, où les employés sont descendus dans la rue pour distribuer à des milliers de Torontois des incitatifs à l'épargne d'une valeur supérieure à 25 000 $. Des équipes ont en effet distribué des cartes-primes permettant d'acheter du café, de l'essence et des aliments et ont encouragé le public à commencer à épargner avec l'argent qu'il aurait dépensé sur ces achats.

Que l'épargne commence est un programme de la Banque Scotia conçu pour convaincre les Canadiens de repenser leurs habitudes d'épargne, d'investissement et d'emprunt sans qu'ils aient pour autant à modifier radicalement leur comportement actuel.

Fondé sur trois principes, Que l'épargne commence encourage les Canadiens à :

  • épargner automatiquement, parce que ça marche;
  • investir pour leur avenir, parce que personne d'autre ne le fera à leur place; et
  • emprunter pour améliorer leur situation, et non pour s'endetter.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 526 milliards de dollars (au 30 avril 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements:

Tricia Soltys, Narrative Advocacy Media, 416-509-0955, ou tricia.soltys@narrativeadvocacy.com

Robyn Harper, Affaires publiques, Banque Scotia, 416-933-1093, ou robyn_harper@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.