Quatre leaders de Bell au palmarès des femmes les plus influentes du Canada

  • Mary Ann Turcke est intronisée au Panthéon du Réseau des femmes exécutives
  • Marilyn Denis, Michelle Dubé et Sandie Rinaldo de Bell Média sont également honorées

MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Bell a félicité aujourd'hui quatre de ses leaders qui ont été nommées au rang des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives : Mary Ann Turcke, vice-présidente exécutive, services extérieurs de Bell, intronisée cette année au Panthéon du Réseau des femmes exécutives; Marilyn Denis et Sandie Rinaldo, lauréates dans la catégorie « arts et communications »; et Michelle Dubé, lauréate dans la catégorie « futures leaders ».

« Mary Ann, Marilyn, Sandie et Michelle sont des leaders dynamiques aux personnalités attachantes, dévouées envers leur travail et leurs communautés, et capables de traduire leur énergie, leur engagement et leur expérience en résultats exceptionnels tout en étant des modèles à suivre pour leurs collègues, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE Inc. Au nom de tous les membres de l'équipe Bell, je les remercie sincèrement de leurs réalisations et les félicite chaleureusement de cet hommage bien mérité reçu du Réseau des femmes exécutives. »

Lauréate à quatre reprises du prix des 100 femmes les plus influentes du Réseau des femmes exécutives et intronisée cette année au Panthéon de l'organisme, Mary Ann Turcke a été reconnue pour sa capacité à mettre en œuvre la stratégie de service orientée client de Bell et d'assurer la croissance des services Télé Fibe et Internet de nouvelle génération de Bell, pour son leadership dans l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause et pour son soutien au programme Les femmes chez Bell, qui offre un mentorat à des dirigeantes talentueuses de Bell à l'échelle du pays. Mary Ann est membre du comité consultatif de la Queen's School of Business, ainsi que de la campagne de financement de la faculté d'ingénierie et de sciences appliquées de l'Université Queen's, et siège au conseil d'administration de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE).

Marilyn Denis est l'animatrice de l'émission « style de vie » la plus regardée au Canada, The Marilyn Denis Show, et co-anime depuis 27 ans l'émission de radio matinale Roger, Darren & Marilyn sur les ondes de 104.5 CHUM FM. Figure clé de la radio à Toronto et de la télévision canadienne, Marilyn est devenue une favorite du public grâce à sa vivacité d'esprit, à sa cordialité et à son charme. Elle mène résolument le combat contre le cancer de l'ovaire et le cancer du sein, fait énergiquement la promotion du don d'organes et a été l'un des premiers membres de la SickKids Constellation, un groupe de célébrités qui appuient les efforts de la SickKids Foundation, un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui amasse des fonds pour le compte de l'Hospital for Sick Children de Toronto.

Sandie Rinaldo est présentatrice du week-end de CTV National News, le bulletin national le plus regardé au Canada depuis 1985, présentatrice du bulletin du midi de CTV News Channel trois fois par semaine et co-animatrice et journaliste à W5, l'émission d'enquête de CTV. Lorsqu'elle était à l'émission Canada AM, elle a marqué l'histoire de la radiodiffusion en devenant la première femme au Canada à présenter un bulletin d'information réseau quotidien. Sandie a reçu plusieurs prix prestigieux pour sa contribution au journalisme et à la radiodiffusion, et ses percutants reportages d'enquête à W5 sur des enjeux comme la violence envers les personnes âgées, les pratiques douteuses de maisons de soins infirmiers ou la traite de Canadiennes dans le commerce du sexe, ont mis au jour des faits réels, déclenché des interventions et, dans bien des cas, engendré des changements législatifs. Sandie milite depuis longtemps pour la lutte contre le cancer du poumon. En hommage à son mari décédé, elle recueille des fonds pour établir une chaire de recherche visant à faire progresser la recherche et les traitements liés à ce type de cancer. De plus, Sandie et ses enfants ont recueilli des fonds pour doter l'hôpital de Sunnybrook de Toronto d'une salle calme pour les familles qui font face à un diagnostic de cancer et aux décisions difficiles qui s'ensuivent.

Michelle Dubé est devenue co-présentatrice de CTV News at Six et de CTV News at Noon, les bulletins d'information les plus regardés à Toronto, seulement cinq ans après avoir amorcé sa carrière professionnelle en information télévisée en 2007. Dans son rôle de présentatrice, Michelle fait preuve du même professionnalisme inébranlable que lorsqu'elle était journaliste, que ce soit au cœur des violentes manifestations lors du G20 en 2010 à Toronto, ou lors de reportages en direct depuis le Skywalk, au sommet de la Tour du CN. Elle milite activement pour la santé des aînés et des jeunes dans sa communauté et contribue à la sensibilisation en animant chaque année toute une gamme d'événements dans la région de Toronto. Reconnue comme une journaliste posée et bonne communicatrice, d'une grande maturité et hautement professionnelle, Michelle fait souvent office de mentor auprès de candidates journalistes et de jeunes femmes.

Bell est fière des leaders qui ont été honorés dans le passé par le Réseau des femmes exécutives, notamment Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant, et Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, toutes deux membres du Panthéon. Parmi les autres lauréates du prix des 100 femmes les plus influentes figurent Jeanne Beker, animatrice de FashionTelevision Channel, Karyn Brooks, première vice-présidente et contrôleure de Bell, Wendy Freeman, présidente de CTV News, et Heather Tulk, première vice-présidente, Bell Marchés Affaires.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)
Fondé en 1997, le Réseau des femmes exécutives (WXN) est un chef de file au Canada qui se consacre à l'avancement et à la reconnaissance des femmes qui occupent des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. Le Réseau des femmes exécutives est un membre fondateur du Conseil canadien pour la diversité administrative, qui a pour mandat de promouvoir la diversité dans les conseils d'administration au Canada. À l'automne 2008, le Réseau des femmes exécutives a lancé ses activités en Irlande et amorcé ainsi la création d'un réseau international de femmes leaders. Des renseignements additionnels sont disponibles à wxnetwork.com ou Top100women.ca.

À propos de Bell
Bell Canada est la plus grande entreprise de communications du pays. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services sans fil, de télévision, Internet, de téléphonie résidentielle et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision au Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca.

L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance d'envergure nationale faisant la promotion de la santé mentale par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

SOURCE : Bell Canada

Renseignements :

Questions des médias :  
Véronique Arsenault 
Bell Canada 
1 855 391-5263 
Veronique.Arsenault@Bell.ca

Amy Doary
Bell Média
416 384-2593
amy.doary@bellmedia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.