Quatre journées de sensibilisation à l'homophobie au Complexe Desjardins -
Les 14, 15, 16 et 17 mai 2010

MONTRÉAL, le 15 avr. /CNW Telbec/ - L'édition 2010 de la Journée internationale contre l'homophobie marque une nouveauté qui pourrait devenir une tradition pour les années à venir. La Fondation Émergence, plusieurs groupes LGBT et d'autres organisations seront à la Grande-Place du Complexe Desjardins, profitant de la grande visibilité de l'endroit et du traffic important de visiteurs pour quatre journées de sensibilisation à l'homophobie.

"C'est une première expérience, d'expliquer monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence qui est à l'origine de cette initiative. Les groupes LGBT et différentes organisations sont des acteurs de premier plan dans la lutte contre l'homophobie. La population entière est également invitée à s'impliquer dans cette cause et, pour cela, il faut rendre la cause encore plus visible. Si l'expérience est concluante, nous la renouvellerons l'an prochain". Plusieurs organisations et groupes LGBT ont été invités pour une première participation. La liste des organisations participantes sera disponible dans les jours précédant l'événement.

EXPOSITION DE PHOTOS D'ATHLÈTES GAIS ET LESBIENNES

Dans le cadre de la campagne de lutte contre l'homophobie 2010 lancée en février, ciblant le monde du sport (Parler du silence), la Fondation Émergence présentera, au Complexe Desjardins, une exposition de photos d'athlètes gais et lesbiennes du photographe américain Jeff Sheng. Cette exposition fut présentée lors des World Outgames à Copenhague en 2009 et lors des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver en 2010.

SONDAGE LÉGER MARKETING - HOMOPHOBIE ET SPORT

La Fondation Émergence profitera de sa présence au Complexe Desjardins pour dévoiler, lors d'une conférence de presse le 14 mai à 10 h, les résultats d'un sondage Léger Marketing portant sur l'homophobie dans le monde du sport, réalisé à l'échelle de tout le Canada.

-----------------------------

C'est donc un rendez-vous les 14, 15, 16 et 17 mai 2010,
    Grande-Place du Complexe Desjardins, Montréal, métro Place-des-Arts.
    Commanditaires : Desjardins, Gouvernement du Québec, Telus.

SOURCE Fondation Émergence

Renseignements : Renseignements: Richard Rancourt, directeur des communications, Fondation Émergence, (514) 866-6788, cell.: (514) 836-2050; Laurent McCutcheon, président, (514) 522-7614

Fondation Émergence

JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE L'HOMOPHOBIE