Quatre décès sont survenus à Simcoe durant la fin de semaine du Congé civique
sur les routes, les cours d'eau et les sentiers surveillés par la Police
provinciale

AURORA, ON, le 3 août /CNW/ - Au cours de la longue fin de semaine qui vient de se terminer, quatre personnes ont perdu la vie sur les routes, les sentiers et les cours d'eau surveillés par la Police provinciale de l'Ontario.

Le nouveau commissaire de la Police provinciale, Chris Lewis, a déclaré : "Il est gratifiant de constater tous les efforts déployés par les hommes et les femmes de la Police provinciale afin de sauver des vies grâce à des mesures d'application de la loi. Notre stratégie de visibilité accrue et d'étroite surveillance dans les trois domaines clés que sont la conduite dangereuse, la conduite avec facultés affaiblies et le port de la ceinture de sécurité demeure efficace."

La nouvelle loi sur l'alcool au volant est entrée en vigueur samedi à minuit et les agents procédant à des vérifications ponctuelles dans le cadre du programme RIDE surveillaient les jeunes conducteurs afin de s'assurer que ceux de moins de 22 ans présentaient une alcoolémie nulle. Les agents de la Police provinciale de l'Ontario ont déjà procédé à cinq suspensions immédiates du permis de conduire pour une période de 24 heures en vertu de cette nouvelle loi.

"Depuis son application par la Police provinciale de l'Ontario, le Programme de surveillance aérienne s'est également avéré un moyen très efficace pour maintenir la sécurité sur nos routes", a ajouté le commissaire Lewis. L'avion a été en service tout au long de la fin de semaine afin de prêter main-forte aux agents chargés de surveiller les routes, se traduisant par 110 constats d'infraction.

"La Police provinciale a renforcé ses mesures de répression tout au long de la fin de semaine contre les conducteurs agissant de manière irresponsable. Tous les conducteurs sont responsables de leurs actes, non seulement sur les routes, mais également sur nos cours d'eau et nos sentiers. Ils doivent être extrêmement prudents et suivre les règles", a déclaré le sous-commissaire Larry Beechey.

Dans l'ensemble de la province, entre le vendredi 30 juillet 2010 à midi et le lundi 2 août 2010 à minuit, la Police provinciale de l'Ontario a dressé 7 605 constats pour diverses infractions, dont 5 546 pour excès de vitesse, 62 pour manœuvres périlleuses, 368 pour manquement au port de la ceinture de sécurité et 101 pour conduite avec les facultés affaiblies. Sur les cours d'eau, un plaisancier s'est noyé à la suite d'un accident nautique. Aucun décès n'a été constaté sur les sentiers sous la surveillance de la Police provinciale.

Les efforts déployés par les agents de la Police provinciale de l'Ontario à l'échelle de la province ont contribué sans l'ombre d'un doute à sauver des vies et à convaincre de nombreux conducteurs de l'importance de réduire leur vitesse, de boucler leur ceinture et de ne pas conduire en état d'ébriété.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions: Division de la sécurité routièr: Sergent Dave Woodford, Tél.: 416 553-5471; Région du Centre: Sergent Paulo DiFonte, Tél.: 705 329-7415; Région de l'Est: Sergente Kristine Rae, Tél.: 613 284-4557; Région du Nord-Est: Inspecteur Mark Andrews, Tél.: 705 471-0704; Région du Nord-Ouest: Sergente Shelley Garr, Tél.: 807 473-2734; Région de l'Ouest: Agent Aaron McPhail, Tél.: 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.