Quatre aventures côtières font leur entrée dans la collection d'expériences canadiennes distinctives

De nouvelles expériences encouragent les voyageurs à découvrir les communautés, la culture, les paysages sauvages et la faune qui animent les côtes canadiennes.

Tweet : Nouvelles expériences canadiennes distinctives à découvrir : communautés, faune et paysages côtiers #Explorecanada http://bit.ly/29M5ps4

VANCOUVER, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Destination Canada (DC) est ravie d'annoncer l'ajout de quatre membres à la collection d'expériences canadiennes distinctives. Grâce à eux, les visiteurs pourront découvrir des régions littorales parmi les plus sauvages du Canada, de même que la riche culture des Premières Nations et des communautés côtières au pays.

Les expériences canadiennes distinctives sont une collection d'expériences de voyage novatrices, sélectionnées avec soin et conçues pour encourager les visiteurs à explorer sans fin le Canada. Proposées aux quatre coins du pays et aussi diversifiées que le pays lui‑même, ces expériences uniques dressent un aperçu de ce que le Canada et les Canadiens et Canadiennes ont de mieux à offrir, allant des bijoux urbains aux aventures en pleine nature.

« Les entrepreneurs du secteur touristique du Canada présentent aux visiteurs du monde entier toute une gamme de possibilités emballantes de voyage et de visite d'attraits touristiques parmi lesquelles ils peuvent choisir, a déclaré la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger. Les aventures exaltantes et uniques de la collection d'expériences canadiennes distinctives soutiennent les emplois de la classe moyenne et l'économie et offrent aux voyageurs de vivre des expériences tout à fait uniques. »

« Les expériences canadiennes distinctives mettent en valeur certains des produits les plus novateurs de notre industrie auprès des visiteurs étrangers. Elles distinguent la destination fascinante qu'est le Canada sur le marché touristique international, affirme David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Nous avons collaboré avec nos partenaires provinciaux et territoriaux pour présenter des expériences uniques et de haute qualité, qui offrent au monde entier diversité, aventure rustique et liens personnels profonds avec les gens, la géographie et la culture du Canada. »

Avec ses quelque 200 000 kilomètres de littoral, le Canada est l'endroit comptant le plus de rivages dans le monde. On a choisi les quatre nouvelles expériences canadiennes distinctives au vu des occasions exceptionnelles qu'elles donnent aux visiteurs pour découvrir les gens, la géographie et le fascinant patrimoine culturel du pays, et plus particulièrement ses communautés côtières et ses aventures marines.

  • Côte Est du Canada : merveilles naturelles et culturelles - Le temps d'une expédition-croisière de 11 jours, One Ocean Expeditions invite les visiteurs à sillonner la côte Est du Canada en profitant d'un accès privilégié aux communautés éloignées, à la faune foisonnante et aux diverses expériences culturelles qui représentent bien la riche histoire du pays. L'ancre est levée au lieu historique de Louisbourg, en Nouvelle‑Écosse, et plusieurs excursions sont proposées en cours de route, comme des voyages d'exploration en canot pneumatique, en kayak de mer et en planche à rame, ainsi que des randonnées à pied et en vélo. Pour beaucoup, l'un des points forts sera la rencontre avec les légendaires chevaux sauvages de l'île de Sable, la toute dernière réserve naturelle de Parcs Canada, au large de la Nouvelle-Écosse. Chemin faisant, les participants pourront explorer les côtes et les communautés riches en culture de Gaspé, en Gaspésie, et du Havre Aubert aux îles de la Madeleine, dans le Québec maritime, sans compter qu'ils feront un arrêt à Charlottetown, berceau du Canada, à l'Île-du-Prince-Édouard. Les côtes sud et ouest de Terre-Neuve-et-Labrador sont aussi au programme, avec entre autres une visite guidée et une randonnée au parc national du Gros-Morne et à l'établissement reclus de la baie François, où les participants se joindront aux gens du coin pour un traditionnel « party de cuisine ».
  • Le sentier de la Côte-Ouest : l'aventure, la vraie! - Ecosummer Expeditions guide de petits groupes au cours d'une randonnée épique de sept jours sur la côte sauvage du Pacifique de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Cette région est surnommée le « cimetière du Pacifique », en raison des conditions météorologiques et maritimes imprévisibles qui y ont causé des milliers de naufrages au fil des ans; ce sont leurs survivants qui ont tracé le sentier d'origine. Aujourd'hui, ce parcours sportif de 76 kilomètres passe par une forêt pluviale ancienne et longe une côte tantôt sablonneuse, tantôt rocheuse. Les guides sont là pour aider les passionnés de randonnée à cheminer comme des experts au rythme des marées, à grimper de multiples échelles et à prendre part à la vie de camp au quotidien. Un point fort de l'expérience : les nuits à la belle étoile, au son des puissantes vagues de l'océan Pacifique déferlant sur le rivage.
  • Immersion écotouristique à proximité de la faune - Bones Bay Lodge propose ses excursions à un maximum de huit visiteurs à la fois, et l'aventure commence par un trajet en hydravion jusqu'au gîte flottant de l'inlet Knight, au large de l'île de Vancouver. Dans cette région où la faune abonde, on peut souvent apercevoir des épaulards, des baleines à bosse, des dauphins, des marsouins, des lions de mer de Steller, des phoques, des aigles, des ours noirs et des grizzlis. Grâce à l'itinéraire guidé, les visiteurs pourront observer la faune de très près durant leur excursion tout inclus de quatre jours et de trois nuits. L'abondante population de grizzlis et d'ours noirs fait de l'inlet Knight un paradis pour tout photographe animalier : on peut les voir se nourrir de jeunes pousses au printemps, et se rassasier de saumons à l'automne en vue de l'hibernation. Amateurs de baleines? Reconnu pour sa concentration de cétacés, le nord de l'île de Vancouver est un emplacement de choix pour l'observation et la recherche.
  • Grizzlis sauvages : découverte de la forêt pluviale de Great Bear avec les Premières Nations - Sea Wolf Adventures plonge les visiteurs tant dans la nature de la côte Ouest que dans la culture des Premières Nations du Canada. L'expérience commence en bateau, le long des côtes au nord de l'île de Vancouver, et se poursuit sur les territoires traditionnels occupés par les Premières Nations depuis plus de 15 000 ans. Les rivières de la célèbre forêt pluviale de Great Bear attirent les grizzlis en grand nombre, et on peut y observer ces géants de 300 kilogrammes se régaler de saumons rouges en frai. Un guide du peuple local Musgamakw Dzawada'enuxw veillera à ce que les visiteurs découvrent le puissant lien entre la nature de la Colombie-Britannique et la culture des Premières Nations.

Depuis sa création, le programme s'est enrichi de 198 membres, et DC travaille en partenariat avec les 13 organismes de marketing provinciaux et territoriaux pour développer et maintenir la collection. Le programme offre au monde entier des expériences canadiennes mémorables et authentiques, capables de changer les perceptions qu'ont les voyageurs du Canada en leur donnant le goût de l'explorer sans fin.

Autres liens Web 

À propos de Destination Canada
Destination Canada est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, nous dirigeons, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada en tant que destination touristique quatre saisons de premier choix. Notre vision consiste à inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec nos partenaires de l'industrie touristique et des gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, nous faisons la promotion des expériences extraordinaires du Canada dans 11 marchés d'agrément étrangers, menons des études de marché et fournissons des ressources et des boîtes à outils pour aider l'industrie à tirer parti du succès de la marque touristique du pays, Canada. Explorez sans fin. Pour vous tenir au courant des initiatives de Destination Canada, suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Pour obtenir de l'information :

Relations avec les médias
Destination Canada
mediarelations@destinationcanada.com
844-856-1161

Elyse Mailhot
Relations avec les médias
One Ocean Expeditions
media@oneoceanexpeditions.com
604-390-4900

Kim Cameron
Gestionnaire du marketing
Ecosummer Expeditions
info@ecosummer.com
250-861-3457 (direct)

Ryne Brockway
Propriétaire
Bones Bay Lodge
info@bonesbaylodge.com
509-844-7284

Julia McIntyre-Smith
Directrice des communications
Sea Wolf Adventures
julia@seawolfadventures.ca
604-358-5272

SOURCE Canadian Tourism Commission - Corporate Communications and Government Relations

Profil de l'entreprise

Canadian Tourism Commission - Corporate Communications and Government Relations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.