Quatre administrateurs canadiens d'élite sont intronisés fellows de l'Institut des administrateurs de sociétés

TORONTO, le 23 mai 2013 /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) a officiellement intronisé les nouveaux fellows pour l'année 2013 lors du 16e Gala annuel des fellows de l'IAS qui s'est tenu hier soir à l´hôtel Fairmont Royal York à Toronto.

Plus de 725 chefs de file du monde des affaires canadien étaient présents à cet événement au cours duquel ces nouveaux fellows de l'IAS ont été honorés pour leur leadership exemplaire dans les salles des conseils d'administration de tout le Canada :

  • Denis Desautels, OC, FCA, F.ICD (président du conseil d'administration, Banque Laurentienne du Canada, 2003-2013)
  • Carol Hansell. F.ICD (administratrice de sociétés, Institut mondial de gestion des risques du secteur financier)
  • Harold MacKay, OC, SOM, c.r., F.ICD (administrateur de sociétés, Banque Toronto-Dominion)
  • Chuck Shultz, F.ICD, IAS.A. (administrateur de sociétés, Canadian Oil Sands Limited)

L'IAS confère annuellement le titre F.ICD à quelques hommes et femmes d'élite qui excellent en tant qu'administrateurs de société et présidents de conseil. Nommés par leurs pairs, les candidats sont sélectionnés par un comité indépendant en fonction des critères suivants : qualités de chef et de gestionnaire; reddition de comptes aux parties prenantes; contributions à la gouvernance d'entreprise; relations avec le chef de direction et les dirigeants; apport à l'efficacité des conseils d'administration; et collégialité.

Parmi les fellows de l'IAS nommés antérieurement, mentionnons, entre autres, Mme Eileen Mercier, BIBC, MBA, F.ICD, présidente du conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, M. Brian A. Canfield C.M, OBC, F.ICD, Président du conseil, TELUS (2007), et M. Thomas C. O'Neill, FCA, LL.D., F.ICD, président du conseil de BCE et Bell Canada (2008).

À propos de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS)
L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif, qui représente des administrateurs et des conseils d'administration canadiens dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et gouvernementaux. L'IAS représente 7 200 membres répartis dans un réseau de 11 sections régionales. L'IAS favorise le partage des connaissances et des bonnes pratiques par la formation, des programmes de développement professionnel et des services ainsi qu'un leadership et une représentation éclairés afin de répondre aux normes les plus élevés en matière de gouvernance. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.icd.ca.

SOURCE : Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements :

Contact médias :
Carolyn Thrasher
Manager, Marketing Communications
416-593-7741, ext. 244
cthrasher@icd.ca

Profil de l'entreprise

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.