Quatre administrateurs canadiens de premier plan deviennent les plus récents
fellows de l'Institut des administrateurs de sociétés

CALGARY, le 3 juin /CNW/ - L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) a officiellement intronisé les fellows de l'IAS 2010 lors du 13e gala annuel des fellows de l'Institut qui s'est déroulé hier soir à l'hôtel Hyatt Regency Calgary.

Plus de 650 dirigeants du milieu des affaires du Canada ont assisté à l'intronisation de ces quatre administrateurs exceptionnels :

    
    -   M. Bill Anderson, F.IAS, administrateur, TransAlta; Gildan Activewear
        Inc.; MDS Inc.
    -   M. Claude Fontaine, c.r., F.IAS, IAS.A. : administrateur, ProSep;
        Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal; Petro-Canada
        (1987-2009)
    -   M. S. Barry Jackson, F.IAS : président du conseil, TransCanada;
        administrateur, Nexen Inc.; WestJet Airlines
    -   M. John Thompson, F.IAS : président du conseil, Groupe Financier TD;
        administrateur, Thomson Reuters Corp.; Royal Phillips Electronics
    

L'IAS confère la désignation F.IAS annuellement à un éminent groupe d'hommes et de femmes qui ont excellé en qualité d'administrateurs et de présidents de conseils.

"Le comité de sélection de l'IAS a examiné très attentivement les nombreux candidats méritants mis en nomination pour le titre de fellow de l'IAS en fonction de certains critères tels le leadership et une saine gouvernance", a expliqué le président du comité de sélection, M. William (Bill) Dimma, C.M., O.Ont., LL.D, F.IAS, IAS.A. "Au nom de l'IAS, je tiens à exprimer mes plus sincères félicitations aux fellows de l'IAS 2010."

Les fellows ont été sélectionnés en fonction des attributs suivants : qualités personnelles et aptitudes pour le leadership; responsabilité à l'égard des parties prenantes; connaissances, savoir-faire et formation; contributions à la gouvernance d'entreprise; relation avec les chefs de la direction et les équipes de gestion; compréhension des conseils d'administration dont ils sont membres; connaissance des secteurs d'activité qui les concernent à titre d'administrateur; et qualité des contributions à l'extérieur de la salle de conseil, notamment les activités à titre d'auteur et de conférencier.

Le comité de sélection 2010 comprend M. Brian MacNeill, C.M., F.IAS (2005), Mme Mary Mogford, IAS.A, F.IAS (2002), M. Robert Parizeau, F.IAS (2006), Mme Elizabeth Watson, IAS.A et M. Victor Young, O.C., F.IAS (2007).

Au nombre des fellows de l'IAS nommés dans le passé, mentionnons M. Paul M. Tellier, C.C., C.P., c.r., F.IAS (2003), Mme Donna Soble Kaufman, LL.M, F.IAS, administratrice, BCE (2001) et M. Purdy Crawford, C.C., c.r., IAS.A, F.IAS, administrateur de sociétés (1999).

    
    Commanditaires du gala des fellows de l'IAS 2010 :
    Partenaire fondateur - Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA)
    Commanditaire des médias nationaux - The Globe and Mail
    Commanditaires du gala - Epcor; Osler; TD; TransAlta; TransCanada
    Commanditaires du dîner - Enbridge; Haskayne School of Business;
    Hugessen; Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de
    l'Ontario; Nexen; Potash Corp.; Bourse de Toronto, Groupe TMX
    Commanditaire de diffusion - Groupe CNW
    

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

L'Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle sans but lucratif représentant des administrateurs et des conseils d'administration canadiens membres œuvrant dans les secteurs à but lucratif, sans but lucratif et gouvernementaux. Fort de l'adhésion de plus de 4 000 membres répartis dans un réseau de neuf sections régionales, l'IAS favorise le professionnalisme et l'efficacité des administrateurs et administratrices en mettant à leur disposition des programmes de formation de qualité et d'accréditation professionnelle, en leur offrant des possibilités de perfectionnement continu et des occasions de réseautage par l'intermédiaire des sections régionales; ainsi qu'en leur donnant accès à de l'information et à des ressources en vue de placements au sein de conseils d'administration et à des informations à jour sur des enjeux actuels et émergents en matière de gouvernance et de pratiques exemplaires.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements : Renseignements: Carolyn Thrasher, responsable, Communications marketing, Institut des administrateurs de sociétés, (416) 593-7741, poste 229, cthrasher@icd.ca

Profil de l'entreprise

Institut des administrateurs de sociétés (IAS)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.