Quand s'arrêteront les pertes d'emplois?

QUÉBEC, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, ainsi que le député de Chicoutimi, leader parlementaire de l'opposition officielle et porte-parole en matière d'économie, d'entrepreneuriat, de PME et d'exportations, Stéphane Bédard, déplorent la perte de 140 emplois et la fermeture permanente de l'usine de carton de Graphic Packaging Holding à Jonquière.

« Nos pensées sont d'abord avec les travailleurs et leur famille. Ils vivent un moment difficile et le gouvernement doit les aider, au-delà d'un appel téléphonique avec Emploi-Québec. L'histoire se répète encore une fois. L'usine a été achetée pour sa technologie et elle sera délocalisée. C'est inacceptable. Rappelons‑nous Novelis, qui a vécu la même chose en mai 2012. Cette fois, qu'a fait le gouvernement libéral afin d'empêcher la perte, pour la région, d'une technologie révolutionnaire et des emplois qui y sont reliés? », a déclaré Sylvain Gaudreault.

« Avec la stratégie de non-intervention économique du gouvernement libéral, tout le monde est perdant actuellement. Il y a une véritable hémorragie sur le plan de l'emploi, particulièrement en région. Le premier ministre doit se décroiser les bras et agir pour soutenir la création d'emplois. Qu'il démontre qu'il a une vision, parce qu'actuellement tout le monde en doute », a indiqué Stéphane Bédard.

Les députés demandent encore une fois au premier ministre de tenir un forum sur l'économie et l'emploi au Québec, afin que tout le monde travaille dans la même direction. « L'économie québécoise est en panne, et le gouvernement ne sait pas comment agir. Il y a lieu de rencontrer tous les acteurs et de les écouter. Le Québec doit se donner les moyens légaux et réglementaires de protéger ses joyaux économiques et technologiques. C'est ce qu'on appelle le nationalisme économique alors que les gouvernements libéraux successifs sont partisans d'un laisser-aller économique, qui fait particulièrement mal dans les régions du Québec », a conclu le député de Chicoutimi.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.