Quand les libéraux insultent la population de la Côte-Nord

BAIE-COMEAU, QC, le 17 mai 2013 /CNW Telbec/ - Plus d'une centaine de travailleurs et de travailleuses de la Côte-Nord (FTQ, CSD, CSN ) ont manifesté ce matin à Baie-Comeau afin de dénoncer les propos insultants des députés libéraux Pierre Moreau et Guy Ouellet qui les ont traités de ''Bandit''.

Hier à l'Assemblée nationale ces députés libéraux ont reproché au gouvernement d'avoir rencontré des représentants des travailleurs et travailleuses de la Côte-Nord. Ces députés auraient du savoir que c'est à la demande du représentant régional de la FTQ sur la Côte-Nord, Bertrand Méthot, et en présence du président du Conseil régional de la FTQ, Robert Roy, et du représentant des travailleurs de la construction, Bernard Gauthier, que cette rencontre a eu lieu.  Il a été question de la mobilité de la main d'œuvre et du sort des 160 travailleurs de la mine Wabush dont la fermeture a été annoncée. D'ailleurs, les représentants des travailleurs se sont montrés satisfaits de la très grande écoute du gouvernement face à leurs revendications.

« Ces députés libéraux auraient du savoir que leur ancien premier ministre Jean Charest et l'ex-ministre Clément Gignac ont également rencontré les ''bandits'' de la Côte-Nord afin d'échanger sur la mobilité de la main d'œuvre. S'ils avaient été plus à l'écoute, nous n'en serions pas-là » a déclaré le représentant de la FTQ, Bertrand Méthot.

Pour les représentants syndicaux, il est inacceptable que plus de 1 000 travailleurs de la construction de la région soient au chômage alors que des milliards de dollars sont investis dans la région. Si les libéraux avaient été un peu plus sensibles au sort des travailleurs, le problème serait réglé.

«Nous mettons au défi les députés Moreau et Ouellet de répéter leurs insultes hors des murs de l'Assemblée nationale et de la protection de l'immunité parlementaire » de conclure Bertrand Méthot

La FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec, représente plus de 600 000 travailleurs et travailleuses.

SOURCE : FTQ

Renseignements :

Bertrand Méthot 418 295-5055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.